Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment activer/désactiver la régulation PID par On/Off. Thermostat filaire (2401243) ?

Comment savoir si la régulation PID est activée ? Dans le menu on a PID puis ON/OFF? Il n'y a pas de choix ON ou OFF séparément. Faut-il faire OK sur ON/OFF pour activer ou pour désactiver ?

A quoi sert la fonction OPTI ? Quel choix entre actif ou désactivé ?

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Menu "regultype?"
    appuyez sur ">"
    si "PID" apparaît, appuyez sur "+",
    "On/Off" apparaît, appuyez sur "OK"

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Voir aussi cette réponse http://forum.somfy.fr/questions/870046-thermostat-filaire-disfonctionnement

    Par contre, pour la fonction OPTI, je ne sais pas. Quelqu'un peut nous éclairer ?

    Bonjour Didier et FredRennes,

    Je vous informe que la fonction "OPTI" (Optimisation) du Thermostat est un mode qui prend en compte les informations de la veuille, ainsi le Thermostat peut décider de ne pas changer les mode programmés par l'utilisateur par anticipation automatique de la montée ou descente en température. Il est activé par défaut.

    Bonne journée,

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci pour la précision apportée.
    Votre réponse tombe à pic car j'avais désactivé le mode OPTI ce matin, après avoir constaté que la température de consigne était loin d'être atteinte. Du coup, je l'ai réactivé ce soir.

    Le matin, je veux du 20°c à 7h30 : le thermostat est programmé en PID de 5h30 à 7h30 avec une consigne de 20°c. Mais à 7h30, le thermostat affiche de 19 à 19,4°c, et la pompe à chaleur ne semble pas avoir été très sollicitée.

    Ce soir, à l'inverse, avec une température de 20,6°c (et toujours une consigne de 20°c), la pompe a été activée pendant 10 minutes (et sans que le petit voyant témoin soit allumé).

    Je n'ai pas réussi à comprendre si le thermostat était trop intelligent ou s'il présentait des dysfonctionnements ? Je vais faire quelques essais encore avant de me réduire à utiliser le mode ON/OFF.

    Thomas, vous savez à quoi correspond le mode POMPE ?

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Et pour le mode OPTI, la doc complète enfin trouvée (page 30) https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/4bd...
    indique autre chose : "Cette fonction permet lors du changement de température Confort et Éco programmé d’anticiper automatiquement la montée ou descente en température."
    Du coup, je re-désactive

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Le mode "Pompe" est à utiliser dans le cas (qui ne vous concerne pas) où votre chaudière utilise un circulateur, pour éviter que celui-ci ne se grippe en période estivale, en l'activant quelques minutes quotidiennement.
    Cette fonction est à désactiver dans le cas d'une PAC.

    Haut de page