Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remise à zéro télécommande télis 1 io pure

Bonjour. Je souhaiterai réinitialiser la mémoire de ma télécommande télis 1 io pure à l'état de sortie d'usine, pour supprimer un volet roulant qui n'est plus installé, afin que la télécommande n'affiche plus un défaut de fonctionnement du système. Merci d'avance pour votre aide.

Jerome L.
Jerome L.

Jerome L.

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    La procédure à suivre va être la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants. Pour ce faire il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2, puis la remettre. L'ensemble de vos volets roulants effectuera un va-et-vient.
    • Prenez votre TELIS 1 IO et faites un appuis bref (<0.5s) et simultané sur les bouton Montée et Descente, la télécommande clignotera vert, puis l'ensemble de vos volets roulants effectueront un va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton "My" de votre télécommande. De nouveau, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton Prog, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient

    Vérifiez que les volets soient tous bien pilotés par la télécommande, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Pour effectuer une remise à zéro d'une commande TELIS 1 IO Pure il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Effectuer un appui bref (0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG
    • Si la procédure a fonctionné, à chaque appui sur un bouton de la télécommande, le voyant s'allume dessuite en orange

    Bonne journée,

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre aide, c'est bon ma télécommande est bien remise à zéro. Mais comme un problème résolu en apporte toujours un autre, maintenant je ne peux plus programmer mes volets dans la télécommande. J'ai suivis plusieurs fois les instructions pour programmer à la lettre, mais rien n'y fait, elle recherche bien le récepteur mais affiche une erreur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe qu'en mettant cette télécommande à zéro, elle a généré une nouvelle clé de sécurité qui n'est plus la même que celle enregistrée par vos volets roulants. Afin que je vous indique la bonne procédure pour remettre en fonction votre installation, je vais avoir besoin que vous m'indiquiez le nombre et le modèle de chaque télécommande que vous possédez et qui pilote vos volets roulants, box domotique comprise.

    Bonne journée,

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre aide.
    Mon installation se compose de 6 volet roulants commandés par un smoove origine io chacun. L'ensemble des volets est commandé par ma "fameuse" télécommande télis mais également par une alarme protexial Io.

    Bonne journée.

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Avant d'effectuer cette manipulation j'ai une dernière question. Faut il que je déprogramme les commandes individuelles ainsi que la commande par mon alarme?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Il est inutile de déprogrammer les télécommandes individuelles, ainsi que la commande par le système d'alarme. La télécommande TELIS 1 IO se rajoutera à la programmation déjà existante.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique