Cette question a été résolue

Remise à zéro télécommande télis 1 io pure

Bonjour. Je souhaiterai réinitialiser la mémoire de ma télécommande télis 1 io pure à l'état de sortie d'usine, pour supprimer un volet roulant qui n'est plus installé, afin que la télécommande n'affiche plus un défaut de fonctionnement du système. Merci d'avance pour votre aide.

Jerome L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    La procédure à suivre va être la suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants. Pour ce faire il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2, puis la remettre. L'ensemble de vos volets roulants effectuera un va-et-vient.
    • Prenez votre TELIS 1 IO et faites un appuis bref (<0.5s) et simultané sur les bouton Montée et Descente, la télécommande clignotera vert, puis l'ensemble de vos volets roulants effectueront un va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton "My" de votre télécommande. De nouveau, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton Prog, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient

    Vérifiez que les volets soient tous bien pilotés par la télécommande, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour effectuer une remise à zéro d'une commande TELIS 1 IO Pure il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Effectuer un appui bref (0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG
    • Si la procédure a fonctionné, à chaque appui sur un bouton de la télécommande, le voyant s'allume dessuite en orange

    Bonne journée,

    Jerome L.

    Merci beaucoup pour votre aide, c'est bon ma télécommande est bien remise à zéro. Mais comme un problème résolu en apporte toujours un autre, maintenant je ne peux plus programmer mes volets dans la télécommande. J'ai suivis plusieurs fois les instructions pour programmer à la lettre, mais rien n'y fait, elle recherche bien le récepteur mais affiche une erreur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe qu'en mettant cette télécommande à zéro, elle a généré une nouvelle clé de sécurité qui n'est plus la même que celle enregistrée par vos volets roulants. Afin que je vous indique la bonne procédure pour remettre en fonction votre installation, je vais avoir besoin que vous m'indiquiez le nombre et le modèle de chaque télécommande que vous possédez et qui pilote vos volets roulants, box domotique comprise.

    Bonne journée,

    Jerome L.

    Bonjour Thomas

    Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre aide.
    Mon installation se compose de 6 volet roulants commandés par un smoove origine io chacun. L'ensemble des volets est commandé par ma "fameuse" télécommande télis mais également par une alarme protexial Io.

    Bonne journée.

    Jerome L.

    Bonjour Thomas

    Avant d'effectuer cette manipulation j'ai une dernière question. Faut il que je déprogramme les commandes individuelles ainsi que la commande par mon alarme?

    Merci d'avance et bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il est inutile de déprogrammer les télécommandes individuelles, ainsi que la commande par le système d'alarme. La télécommande TELIS 1 IO se rajoutera à la programmation déjà existante.