Cette question a été résolue

Le volet ondule avec la force du bras

Bonjour,
Le volet ondule avec la force du bras. L'entreprise a mis un bras plus long et ça ne change rien. Est-ce que l'on peut régler l'effort de fermeture pour remédier à ce problème. Il s'agit d'une motorisation Yslo Flex 2 RTS.
Il s'agit de volet alu mais peut-être faut-il un réglage différent. Faut-il augmenter ou diminuer l'effort de fermeture? Merci pour votre réponse. Michel

Michel F.

    Philippe H.

    Bonjour
    Si votre volet ondule déjà il ne faut surtout pas augmenter le couple.
    Essayez de le diminuer en suivant la notice de votre Yslo, vous verrez bien si le couple est encore suffisant pour le fermer. Si cela ne suffit plus pour fermer vous remontez au réglage juste au dessus.

    réglage du couple:

    Les autres réponses

    Michel F.

    Bonjour,
    Merci Philippe pour votre réponse. Il faut donc commencer par le niveau 1.
    Sinon, le phénomène est peut-être accentué par l'implantation du rail. Il y a un jour derrière celui-ci car il est fixé sur les deux montants du volet. Je transmets deux photos pour visualiser la fixation. Il est peut-être également trop long ?

    Michel F.

    Les photos ne sont pas passées ?
    Voici la première
    Michel

    Michel F.

    Et la deuxième.
    Michel

    Michel F.

    Bonjour.
    Je n'ai pas eu de réponse à ma dernière intervention sur le forum ?

    Philippe H.

    Bonjour
    non pas de soucis avec le jour.
    Vous pouvez aussi couper les rails a la longueur suffisante pour faire le vas et viens, mais attention de ne pas le couper trop court et vous allez devoir refaire un (des) nouveau trou dans votre volet.

    Michel F.

    Merci Philippe H pour vos réponses. A bientôt sur le site.