Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ampoule sur le GDK 3000

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation pour portes de garage GDK 3000 et ma question est: Peux t'on remplacer l'ampoule comprise dans le KIT par une ampoule à diode ( exemple: une ampoule diode de 5,5W ayant une équivalence de 40W)?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    A vous de tester ce qui vous correspond le mieux entre la vitesse lente et la vitesse rapide, mais en vitesse rapide, cela brusque plus la mécanique de votre portail et votre motorisation (risque d'usure prématurée).
    Le but de la vitesse rapide c'est de permettre un verrouillage par exemple.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pas de soucis, vous pouvez meme monter légèrement en puissance comme cela vous y verrez plus clair !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, Philippe pour votre réponse.
    J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas!!!
    la lampe diode ne s'éclaire pas quand j'appuie sur le bouton "éclairage" de la télécommande, ni car je demande l'ouverture de la porte?
    avez vous une solution?

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai réussi à faire fonctionner ma lampe Led.
    elle ne se serait pas à fond du filetage donc pas de contact. Par contre, j'ai un autre soucis, ma porte ne descend plus jusqu'au bout, elle s'arrête à 50 cm et plus aucune fonction ne marche, je remplace la lampe led par celle fournie avec le kit, tout re-fonctionne???
    Avez vous une idée???

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Il va falloir que je me renseigne en attendant je vous invite à utiliser l'ampoule fourni avec la motorisation. Je vous rappel que la notice indique d'utiliser uniquement des ampoules de type SPOT R80 de 40W.

    Bonne Journée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    perso j'ai mis une ampoule R80 a Led en 6w il y a quelques mois.
    Conclusion: cela éclaire pour de vrais et il n'y a pas de risque d'échauffement du carter moteur vu que la lampe ne chauffe pratiquement pas (par rapport a l’ampoule 40w classique)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    La conception de l'électronique est antérieure au développement des éclairages à LED et à ce jour nous ne garantissons le fonctionnement avec seulement les ampoules filaments ou hallogènes. Les consommations électriques liées à l'utilisation d'ampoule de type LED vont suivant les constructeurs d'ampoules venir perturber ces mesures de courant et mettre le produit en défaut comme cela semble être le cas sur votre installation.

    Bonne Journée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez peut être essayer de remettre la lampe led et de faire une initiation moteur, pour que celui ci se paramètre (auto apprentissage) avec les nouveaux réglage de courant ?

    J'ai eu de la chance sinon !

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses (Philippe et Martial)
    Je viens de remettre ma lampe Led et j'ai refait aussi une réinitialisation des paramètres moteur.
    Ca a l'air de fonctionner!!!
    Est ce que chez vous, le moteur ralentit aussi en monter et en descente quand la porte arrive près de la butée mécanique?

    Cordialement.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui c'est normal, c'est aussi pour cela que l'on fait un cycle d'auto-apprentissage à la mise en service.
    Cela permet a la porte de s'ouvrir et se fermer sans faire de bruit, sans forcer a chaque fois sur les butées et de pouvoir régler la sécurité anti-pincement au mieux.

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Encore merci pour votre réponse, Philippe.
    Pour l'instant, tout fonctionne correctement.:)
    Est ce que je peux sélectionner la vitesse rapide ? est ce que si je sélectionne cette vitesse rapide, je devrais refaire un auto apprentissage?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique