Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Digicode RTS ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Mon digicode RTS s'est arrêté de fonctionner, je pensais que c'était la pile mais après remplacement de cette dernière rien à faire.

J'ai tenté et essayé toutes les procédures de reset ou adr sans succes.

Lorsque que j'appui sur n'importe quelle touche rien ne se passe.

Ce dernier s'allume uniquement quand j'appui sur la touche reste (1s), j'appui sur n importe quelle touche le voyant du bas clignote très rapidement puis s’arrête pour reclignoter 1 fois et ensuite c'est le voyant du haut qui clignote environ 10s puis plus rien.

Merci de m'indiquer une éventuelle manipulation pour le débloquer ou autre merci.

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
2
1022 / 2000
points
Code postal:
37370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    La procédure de RAZ est la suivante: effacement des mémorisations, retour des codes et du protocole radio enconfiguration d’usine.
    Pour réinitialiser le Digipad :
    1. Ouvrir le Digipad avec la clé fournie.
    2. Appuyer sur la touche ADR (environ 10 s). Le
    voyant du haut s’allume pendant l’appui puis les 2
    voyants clignotent 7 fois. Le Digipad est réinitialisé.
    3. Refermer le Digipad.
    4. Recommencer l’installation complète : mémorisations,
    changement de code principal, etc.

    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

    MATTHIEU L.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points
    Code postal:
    37370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand j'appui sur la touche ADR rien ne se passe, pas de voyant, aucune réaction.

    La seule façon de voir les voyants c'est d'appuyer la touche RESET.

    MATTHIEU L.
    MATTHIEU L.

    MATTHIEU L.

    Niveau
    2
    1022 / 2000
    points
    Code postal:
    37370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai solutionné mon problème.

    Je le communique au cas ou pour d'autre utilisateur.

    J'ai démonté la carte Electronique et je me suis aperçu qu'il y avait des traces noires sous le film protecteur des 3 touches arrières.
    J'ai enlevé cette protection qui est comme un scotch et il y avait plein de petits insectes noirs entre la carte et le contact.
    Après les avoir enlevé et nettoyé la carte électronique avec de l'alcool ménager, tout est rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique