recherche info yellow sur capteur de consommation PAC

bonjour
J'ai un capteur PAC depuis peu que j'essai d’installer en vain il y a ce fameux signal de répartition chauffage / eau chaude qui est pas expliqué sur la doc (pour info ma pac me fournie mon eau chaude)
Vu qu'il y a une notice rachitique es qu'un YELLOW EXPERT peu m'expliquer comment est ce signal ( 5Volts , 12V ,220V .....) et comment il fonctionne .
Et je voudrais bien savoir quelle PAC fournie d'origine ce signal car sur la mienne il y en a pas (DAIKIN).
merci d'avance

Stéphan C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Stéphan,
    Vous aurez une réponse à votre question par les YELLOW's sur ce post.

    Stéphan C.

    bonjour Sylvain
    oh! que non , il faudra être très très patient vu que le boitier est fait en chine les infos vont être long a arriver.
    Somfy ce ne serait pas une marque francaise ???
    De toute facon je ne les lâcherai pas il doive répondre a ma question si non il faut pas vendre ce genre de gadget.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    La recherche d'information est en cours. Le délai est plus long puisque ce produit est avant tout un produit Atlantic.

    Merci de votre compréhension.

    Bonne journée,

    Stéphan C.

    TIC .... TAC ..... TIC... TAC .... TIC..... TAC ............................................

    c'est pas comme si Atlantic n'était pas une marque française .
    Fabrication Atlantic mais vendu comme somfy allé chercher l’explication ??????
    une fois de plus il faut pas vendre ce type de gadget (hors de prix) si vous ne le connaissez pas.

    A bientôt ( j’espère)

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Rassurez-vous nous connaissons le produit, seulement vous êtes le premier à poser cette question sur le fonctionnement précis du signal, c’est pourquoi nous n’avions pas encore ce type d’information.

    Concernant votre question, il faut amener le 230V venant de la PAC lorsqu’elle produit de l'ECS sur la borne du concentrateur. Lorsque le concentrateur reçoit 0V il comprend que la PAC fait du chauffage seul et quand il reçoit du 230V il comprend que la PAC fait de l'ECS.

    Bonne journée,

    Stéphan C.

    bonjour

    Merci pour cette réponse clair
    mais, ayant quelle que notion en électronique j'ai fait cet essais en permanence mais sans succès , j'ai même mis le signal en série avec le contact HP HC mais toujours aucune différence je comptabilise que la conso de mon boost eau chaude
    une idée lumineuse ????

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    L'idéal serait me fournir le câblage précis entre votre PAC et votre capteur de conso afin que je puisse éventuellement repérer un problème.

    Bonne soirée,

    Stéphan C.

    bonjour

    voila mon beau schéma je reprécise que ma fonction boost du C. E. s'active 15 minute a chaque cycle ce qui me donne une petite consommation sur les graphiques mais pas la consommation total avec le groupe extérieur qui lui tourne 45 minutes .
    Pour moi mon schéma est bon et dans cette configuration je doit avoir qu' une consommation électrique d'eau chaude en permanence et bien non.
    MAIS j'ai pu constater sur votre magnifique notice MONOCHROME que sur le schéma vous avez identifiée les fils avec du gris et du noir et le signal a un fil noir et le fil noir c'est le neutre
    et chez moi j'ai mis la phase (logique pour moi).
    Je vais vite aller faire cette modif et je vous redit

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Merci de votre schéma qui m'a permis de mieux apprécier votre installation. Au vue de votre installation, il est donc normal que vous n'ayez que la consommation du boost puisque l'anneau est câblé sur l'alimentation de ce boost. Ce qui n'est pas faux en soi.

    Malgré tout, pour être informée du passage du boost à une chauffe de l'ECS par la PAC, il faux raccorder l'entrée n°2 (lien ci-dessous) sur votre pompe à chaleur. La pompe à chaleur envoi un contact lorsque celle-ci chauffe l'ECS ou non.

    Capteur_PAC.JPG

    Votre schéma ressemblerait donc à celui-ci (désolé pour la qualité) :

    Capteur_PAC_ECS.JPG

    Bonne soirée,

    Stéphan C.

    bonjour

    Merci pour votre réponse rapide mais on reviens a l'origine du post
    Je reformule:
    comme j'ai une PAC daikin et non Atlantic je n'ai pas ce fameux contact mais ça c'est un autre problème que pourrais résoudre plutard.
    Pour le moment c'est moi le contact et si je met sur l'entré numero 2 en permanence une phase ou un neutre ou un 12 volt ou ect ....
    je devrais avoir en permanence une consommation d'ECS et bien NON.
    ma question est pourquoi ? es bien un 220v qu'il faut appliquer sur n°2 ou alors mon boitier et défectueux ?????

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Concrètement, voilà comment fonctionne le capteur :

    • Si l'entrée de réception du signal de répartition Chauffage/ECS reçoit du 230V, le capteur va incrémenter la consommation prise via le TI chauffage dans la partie ECS.
    • Si l'entrée de réception du signal de répartition Chauffage/ECS reçoit du 0V, le capteur va incrémenter la consommation prise via le TI chauffage dans la partie Chauffage cette fois-ci.

    Malgré tout, le seul moyen de tester est d'avoir le contact de la PAC. En effet, dans le cas où nous avons testé de la même manière que vous, les résultats n'était pas satisfaisant et un défaut était ensuite constaté sur l'électronique du capteur.

    Bonne journée,

    Stéphan C.

    Bonjour
    merci pour votre réponse çà fait plaisir de savoir que vous avez fait l'essai et constatée un problème.
    Je suppose que vous n'avez pas l'algorithme de la programmation du capteur pour mieux comprendre sont fonctionnement.
    Maintenant quelle solution .... car je n'ai pas de contact ECS sur la pac daikin comme beaucoup d'autre marque autre que atlantic .

    Stéphan C.

    TIC .... TAC ..... TIC... TAC .... TIC..... TAC .....................................

    HA! le sujet est peut être terminé ???

    fallait le dire j'aurais déjà mis en vente mon machin sur le BC, enfin si quelqu’un veut acheter un truc qui sert a rien.....

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Comme je vous l'ai indiqué, sans ce contact venant de la PAC, il n'est pas possible de diagnostiquer un éventuel problème.

    Bonne journée,

    Stéphan C.

    Bon ok

    A vendre capteur de consommation PAC qui ne sert a rien.
    Pas chère ...

    Robert P.

    Stephan,
    C'est peut-être AVANT de l'acheter qu'il fallait vérifier l' incompatibilité avec une PAC duo Daikin...
    Ce capteur fonctionne très bien avec les PACs Atlantic...
    Il est à combien sur LBC ?

    Stéphan C.

    Robert,
    C'est peut-être a somfy de vérifier AVANT de commercialiser ce produit la compatibilité avec toute les PACs et de le Précisé .
    il y a aucun document qui indique "matériel compatible que sur les PAC ATLANTIC "(notice, doc commercial ....)
    Atlantic est loin d’être leader dans les PAC.
    Un petit logo altantic sur l’appareil aurait été bien, à 250 euros la bête.

    Elisabeth L.

    Bonjour,
    Je relance le sujet.
    Je suis dans le même cas que Stéphan, mon constructeur nous a installé une PAC Daikin et le capteur de consommation Somfy, du coup on a q'une consommation cumulée chauffage et ECS.

    Si j'ai bien compris l'entrée "2" attend un 230V pour comptabiliser la consommation en ECS, et pourtant l'essai d'envoyer du 230V (ne venant pas de la PAC) n'a rien donné !?
    Avez-vous trouvé une solution ?
    merci d'avance

    Stéphan C.

    bonjour Elisa

    Je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai une idée qui devrais fonctionner mais je n'ai pas eu le temps de la faire pour valider .
    Vu que les YELLOW non pas été capable de m'aider
    je ne vais pas donner ma solution sur ce forum
    vous pourrez me contacter par le BC en tapant a4x bio et vous me trouverez.
    a bientôt

    Robert P.

    Stéphan,
    Ici c'est un forum d'entraide...
    C'est un peu l'auberge espagnole : On y trouve ce que l'on apporte.
    Si vous ne donnez rien, ne vous étonnez pas de ne rien recevoir en retour.
    Certains ne sont ici que pour prendre sans jamais rien donner...

    stephan

    TIC TAC TIC TAC TIC TAC .......
    UN AN APRES quoi de neuf ??????

    j'ai toujours un capteur qui ne sert a rien , un bug que somfy ne resout pas et plein de questions sans réponses

    Bon sur les PAC altherma daikin l'on peu trouver ce fameux signal ECS sur la vanne 3 voies qui dirige la chaleur au PC ou dans le ballon ECS
    donc j'ai bien le contact que tout le monde voulait (230v pendant production) mais toujours rien: la consommation de ma production d'ECS ne s’additionne pas (booster + groupe extérieur )
    Y a t'il quelqu'un derrière l'ecran ???????

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a des contributeurs et les Yellows derrière l'écran.
    Quelle est votre question ?

    stephan

    bonjour Robert
    oui entre autres ,
    mais surtout pourquoi je n'ai pas le cumul total de la consommation (pompe+resistance) sur mon graphique.

    Robert P.

    Fournissez des captures d'écran.

    stephan

    voila
    pour info mon PC chauffe que la nuit en HC et je fait chauffer mon ballon que l'apres midi en HC sauf le samedi dimanche ou c'est nuit et APmidi.
    on peu voir un bug le 25 novembre ca arrive souvent pas de consommation un jour et le lendemain c'est doublé mais ca c'est une autre histoire

    Robert P.

    Les Yellows ont déjà apporté une réponse à ce problème sur un autre sujet.

    stephan

    j'ai repassé le forum depuis 1 an je n'ai rien vu de tel

    Robert P.

    Je résume :
    Y'a un bug chez Somfy, attendre la mise à jour, on ne sait pas quand.

    Titi W.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, pour avoir la séparation chauff et ECS.
    Je ne comprends quel type de contact il faut envoyer ? surtout sur un fil sec ???
    Je viens de payer plus de 250 € mon capteur afin de pouvoir avoir relevé mon ECS. Je trouve que c'est inacceptable de ne pas proposer une solution ou d'informer avant l’achat que ce n'est pas possible avec toute les PAC !
    Somfy peut nous apporter une réponse précise ? Car moi aussi je n'ai pas sur ma PAC ce "signal de répartition".
    Stéphan je souhaite échanger avec toi comment est il possible ?
    Merci à vous de votre aide.

    stephan

    Bien venu au club des en.....
    Un pigeon de plus qui a acheté cette daube
    Non pas de solution à ce bug qui ressemble à une escroquerie
    Il faut appliquer une phasé 220v sur l'entrée pour compter l'eau chaude facile à trouver sur la vanne 3 voie .
    Comme indiqué sur la notice mais niet, nada, que dalle ça marche pas