Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb support pour moteur rms 2000 ?

Bonjour,

Ayant des volets roulants en pvc manuels âgés de 15 ans, j'ai souhaité les motoriser avec télécommande.

Le vendeur de Leroy Merlin Rennes Chantepie m'a demandé les dimensions de mes volets et leur nature puis m'a recommandé des Somfy rms 2000 en me disant que tout était dans la boite.

J'ai consulté la vidéo sur YouTube pour voir comment procéder en plus de la notice mais problème !

lorsque j'ai retiré la plaque plastique en façade de mon volet, j'ai constaté que les fixations de l'axe n'étaient pas des équerres comme dans la vidéo ou notice mais des plaques avec plusieurs trous ! (photos jointes avant démontage de mon ancien axe)

J'ai retiré un petit disque en plastique très dur enserré dans des griffes métal, de chaque côté pour installer les supports mais les trous ne correspondent pas, il faut bidouiller la fixation!

Par ailleurs, j'ai démonté comme demandé les 3 attaches rigides de l'axe de mon ancien volet seulement, je ne parviens pas à refixer les 3 nouvelles (la vidéo ne parle que de 2) et ne sais pas quelle longueur de sangle il faut mettre.

Bref, après plusieurs heures sur ce premier volet je suis très déçue car en suivant les conseils du vendeur Leroy Merlin pour ces kit somfy pour mes 4 fenêtres, soit disant facile à mettre en oeuvre, je me rends compte que la vidéo ne donne pas les mêmes indications que la version papier et tout ceci est encore différent de mon volet roulant.

En résumé, je suis bloquée et ne sais que faire car pas encore de réponse de Leroy Merlin.

Merci pour votre aide au plus tôt car j'ai plusieurs animaux dans cette pièce qui sont actuellement sans lumière du jour !

twiggy T.
twiggy T.

twiggy T.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Twiggy,

    Vos volets sont équipés de coffrage Bloc-Baie et les kits RMS ne sont pas prévus pour motoriser des coffrages Bloc-Baies (uniquement coffrage Traditionnel et Tunnel). Ils vous faudrait des Roller-Drive afin de pouvoir motoriser votre installation.

    Bonne Journée

    Afin de rattraper ce genre d'erreur, est ce qu'un yellow pourrait lister les numéros de pieces de ces 2 kits (RMS et Roller drive) afin d'adapter les mauvais kits "RMS" vendus par les surfaces grand-public ?

    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Les kits RMS et Roller-Dirve ne sont pas équipés des mêmes moteurs et des mêmes tubes d'enroulement, passer d'un kit à l'autre sans remplacer tous les accessoires.

    Bonne journée,

    bonjour Thomas, d'après ce que je lis sur les documentations "techniques" de chaque kit, la difference de mise en place entre ces kits semblent uniquement lié au support moteur et au fixation.
    Pour ma part, j'ai réussi a trouver les pieces vendus à l'unité chez des vendeurs en ligne, mais tout cela est bien contraignant, et l'origine du problème, pour beaucoup de clients impactés semblent être la documentation promotionnelle, assez succincte, qui permet de distinguer les différents supports. Une mise à jour de la documentation reglerait surement une bonne partie de ce genre "d'erreur" d'achat.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique