Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb support pour moteur rms 2000 ?

Bonjour,

Ayant des volets roulants en pvc manuels âgés de 15 ans, j'ai souhaité les motoriser avec télécommande.

Le vendeur de Leroy Merlin Rennes Chantepie m'a demandé les dimensions de mes volets et leur nature puis m'a recommandé des Somfy rms 2000 en me disant que tout était dans la boite.

J'ai consulté la vidéo sur YouTube pour voir comment procéder en plus de la notice mais problème !

lorsque j'ai retiré la plaque plastique en façade de mon volet, j'ai constaté que les fixations de l'axe n'étaient pas des équerres comme dans la vidéo ou notice mais des plaques avec plusieurs trous ! (photos jointes avant démontage de mon ancien axe)

J'ai retiré un petit disque en plastique très dur enserré dans des griffes métal, de chaque côté pour installer les supports mais les trous ne correspondent pas, il faut bidouiller la fixation!

Par ailleurs, j'ai démonté comme demandé les 3 attaches rigides de l'axe de mon ancien volet seulement, je ne parviens pas à refixer les 3 nouvelles (la vidéo ne parle que de 2) et ne sais pas quelle longueur de sangle il faut mettre.

Bref, après plusieurs heures sur ce premier volet je suis très déçue car en suivant les conseils du vendeur Leroy Merlin pour ces kit somfy pour mes 4 fenêtres, soit disant facile à mettre en oeuvre, je me rends compte que la vidéo ne donne pas les mêmes indications que la version papier et tout ceci est encore différent de mon volet roulant.

En résumé, je suis bloquée et ne sais que faire car pas encore de réponse de Leroy Merlin.

Merci pour votre aide au plus tôt car j'ai plusieurs animaux dans cette pièce qui sont actuellement sans lumière du jour !

twiggy T.
twiggy T.

twiggy T.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Twiggy,

    Vos volets sont équipés de coffrage Bloc-Baie et les kits RMS ne sont pas prévus pour motoriser des coffrages Bloc-Baies (uniquement coffrage Traditionnel et Tunnel). Ils vous faudrait des Roller-Drive afin de pouvoir motoriser votre installation.

    Bonne Journée

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    Afin de rattraper ce genre d'erreur, est ce qu'un yellow pourrait lister les numéros de pieces de ces 2 kits (RMS et Roller drive) afin d'adapter les mauvais kits "RMS" vendus par les surfaces grand-public ?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Les kits RMS et Roller-Dirve ne sont pas équipés des mêmes moteurs et des mêmes tubes d'enroulement, passer d'un kit à l'autre sans remplacer tous les accessoires.

    Bonne journée,

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    2
    774 / 2000
    points

    bonjour Thomas, d'après ce que je lis sur les documentations "techniques" de chaque kit, la difference de mise en place entre ces kits semblent uniquement lié au support moteur et au fixation.
    Pour ma part, j'ai réussi a trouver les pieces vendus à l'unité chez des vendeurs en ligne, mais tout cela est bien contraignant, et l'origine du problème, pour beaucoup de clients impactés semblent être la documentation promotionnelle, assez succincte, qui permet de distinguer les différents supports. Une mise à jour de la documentation reglerait surement une bonne partie de ce genre "d'erreur" d'achat.

    Haut de page