Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Freebox Révolution dégroupage total ?

Un technicien Free est passé chez moi pour un problème de pixels tv.
Ma Freebox révolution est branchée sur la ligne téléphonique et mon alarme par dessus.
Il m'a dit que de brancher l'alarme sur la ligne tél si je n'ai pas de ligne France Telecom. c'est inutile, la connexion sur la freebox suffit. Par contre le problème c'est en cas de coupure de courant. Il m'a dit qu'il fallait un transmetteur gsm avec une carte sim (free à 2 € c ok) Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
PS : protexiom 600 2010. Elle n'a pas le transmetteur gsm intégré je suppose ?

  • Partager cette question

    je suis dans le même cas que vous. Effectivement pas bien de brancher votre alarme sur la ligne tel. En cas de coupure de courant, seul un module GSM peut vous alerter d'un déclenchement de votre alarme à moins que votre freebox soit sur onduleur... Comme vous dites, carte SIM Free a 2 euros, c'est pas cher mais c'est le module GSM a rajouter qui l'est. Il faut vérifier la présence du transmetteur dans votre centrale. Pour cela il faut l'ouvrir et je crois que me module est de couleur bleu mais si vous l'aviez vous le sauriez à mon avis....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique