Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Freebox Révolution dégroupage total ?

Un technicien Free est passé chez moi pour un problème de pixels tv.
Ma Freebox révolution est branchée sur la ligne téléphonique et mon alarme par dessus.
Il m'a dit que de brancher l'alarme sur la ligne tél si je n'ai pas de ligne France Telecom. c'est inutile, la connexion sur la freebox suffit. Par contre le problème c'est en cas de coupure de courant. Il m'a dit qu'il fallait un transmetteur gsm avec une carte sim (free à 2 € c ok) Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
PS : protexiom 600 2010. Elle n'a pas le transmetteur gsm intégré je suppose ?

  • Partager cette question
    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2822 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis dans le même cas que vous. Effectivement pas bien de brancher votre alarme sur la ligne tel. En cas de coupure de courant, seul un module GSM peut vous alerter d'un déclenchement de votre alarme à moins que votre freebox soit sur onduleur... Comme vous dites, carte SIM Free a 2 euros, c'est pas cher mais c'est le module GSM a rajouter qui l'est. Il faut vérifier la présence du transmetteur dans votre centrale. Pour cela il faut l'ouvrir et je crois que me module est de couleur bleu mais si vous l'aviez vous le sauriez à mon avis....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique