Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Freebox Révolution dégroupage total ?

Un technicien Free est passé chez moi pour un problème de pixels tv.
Ma Freebox révolution est branchée sur la ligne téléphonique et mon alarme par dessus.
Il m'a dit que de brancher l'alarme sur la ligne tél si je n'ai pas de ligne France Telecom. c'est inutile, la connexion sur la freebox suffit. Par contre le problème c'est en cas de coupure de courant. Il m'a dit qu'il fallait un transmetteur gsm avec une carte sim (free à 2 € c ok) Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
PS : protexiom 600 2010. Elle n'a pas le transmetteur gsm intégré je suppose ?

  • Partager cette question
    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2792 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis dans le même cas que vous. Effectivement pas bien de brancher votre alarme sur la ligne tel. En cas de coupure de courant, seul un module GSM peut vous alerter d'un déclenchement de votre alarme à moins que votre freebox soit sur onduleur... Comme vous dites, carte SIM Free a 2 euros, c'est pas cher mais c'est le module GSM a rajouter qui l'est. Il faut vérifier la présence du transmetteur dans votre centrale. Pour cela il faut l'ouvrir et je crois que me module est de couleur bleu mais si vous l'aviez vous le sauriez à mon avis....

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (5)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique