Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de changer de port dans le menu config

Bonjour,
Quand je me connecte sur: http://alarmesomfy.net/compte.php

Impossible de changer les ports dans le menu configuration. J'ai ce message d'erreur:
Il y a 1 erreur(s) à corriger.
Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL relié à votre centrale d'alarme.
Mais c'est impossible de faire quoi que se soit.

A cause de ce problème je n'est pas accès a distance a ma centrale.

Merci pour vos réponses

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    Réponses

    Avez-vous relié la box et la centrale en ethernet ? Sinon effectivement tant qu'il ne reconnaît pas votre box, vous ne pourrez vous connecter à distance

    Bonjour Sonia,
    Avez-vous relié la box et la centrale en Ethernet ?
    OUI et j’ai testé le câble.
    Ma box ADSL communique bien avec ma centrale en local.
    Une autre solution?

    C'est étonnant qu'en etant cable en ethernet elles ne se reconnaissent pas ! Avez vous tente avec un cable croisé ?

    Avec un câble droit ou croisé, je me connecte a l’alarme en local sans aucun problème.
    Par contre, j’ai une version de 2010.
    Mais elle fonctionné très bien avant les mise a jour des serveurs SOMFY.
    J'aimerais bien voir avec un Yellow’s pour avoir des réponses.
    J’espère que le matériel n'est pas obsolète.

    Bonjour Alex,

    Il ne s'agit pas d'une obsolescence mais d'un dysfonctionnement. Vous n'êtes pas en mesure de modifier les ports ainsi que de sélectionnez une box ? Si c'est bien ce problème merci de me fournir le numéro de votre transmetteur (numéro à 6 chiffres commençant par un 5 dans la liste des éléments). Pour régler votre problème j'aurais besoin de supprimer votre compte d'alarme. M'autorisez-vous cela ?

    Bonne Journée

    Bonjour Martial,

    Oui je vous autorise a supprimer mon compte.
    Si cela me permet de retrouver un fonctionnement normale.
    Dans ce cas je refait de nouveau la procédure d'installation comme le premier jour.
    Pour le numéro du transmetteur, 578922.
    Merci de me prévenir des que le compte est supprimé.

    Bonne journée
    Alex

    Merci de me prévenir des que le compte est supprimé.

    Bonne journée
    Alex

    Bonjour Alex,

    Nous étudions une autre possibilité je reviens vers vous dès que j'ai plus d'éléments à vous communiquer.

    Bonne Journée

    Bonsoir Martial,

    Message bien reçu, j’attends de vos nouvelles.
    Bonne soirée
    Alex

    Bonsoir Martial,

    voici les ports:
    Port HTTP : 80
    Port HTTPS :443

    Bonne soirée

    Alex

    Bonjour Alex,

    Cela devrait fonctionner maintenant. Merci de bien vouloir vérifier que l'option "Activer DHCP" soit décoché dans le réglage du réseau.

    Bonne Journée

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