Compatiblité

Bonjour, Je voudrais savoir si le thermostat programmable radio a contact sec (ref : 2401242) est compatible avec les récepteurs fil pilote (ref : 2401246).
Je sais qu'il existe le programmateur radio fil pilote (ref : 2401244) mais il ne fait pas thermostat.
En gros comment avoir un thermostat programmable fil pilote?
Par avance merci.
Seb

Sébastien A.

    Réponses

    Sébastien A.

    Bonjour Robert P.
    Non non le 2401244 n'est pas un thermostat mais juste un programmateur. On ne peut pas régler la température de consigne. Il est clairement marqué sur la notice que la température est à régler sur les radiateur.
    Tu remarqueras que sur le site SOMFY, le 2401242 il est bien marqué thermostat programmable sans fil alors que le 2401244 est marqué programmateur sans fil.

    Bonjour,
    Oui exact. Mais cela est le cas pour chaque programmateur fil pilote. La communication sur fil pilote n'est que du changement de mode. Le fil pilote ne reçoit pas d'ordre de température.

    Voici un lien qui va t'aider à comprendre le fonctionnement du fil pilote :

    http://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/...

    Sébastien A.

    Oui en effet il affiche bien la température.
    Mais n'ordonne pas la mise en fonction ou non.

    Bonjour Slipno
    Je sais que le fil pilote ne fait que de changer le mode de fonctionnement. J'avais étudier la question du fil pilote.
    Mais il pourrait quand même commander la mise en route ou non des radiateurs suivant une température de consigne définie sur le thermostat. Mise en route les radiateurs en mode confort et dès que la température atteint la consigne on se met sur ECO.
    C'est bien ce qu'il se passe avec des thermostats à contact sec, on active le radiateur ou on l'éteint... Non?

    Exact le chauffage est autonome dans la gestion de l'arrêt ou du fonctionnement de celui-ci en fonction de la température. Le programmateur indique simplement la température de la pièce pour info.