Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réinitialisation store extérieur

Bonjour,
J'ai acheté un appartement neuf en 2012 équipé de stores extérieurs souples Somfy et d'une commande murale. Seule la marque est indiquée sur la commande, je n'ai aucune idée du modèle. Tous les stores sont sur un seul fusible.Depuis quelques jours, pour raison inconnue, le store de la chambre s'arrête de descendre à 30 cm de la butée normale. Je n'ai pas trouvé comment résoudre mon pb. J'enlèverais bien le fusible mais j'ai peur de tout dérégler. Merci pour votre aide.

Isa
Isa

Isa

Niveau
0
3 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sonia P.
    Sonia P.

Sonia P.

Niveau
    3
    2789 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

le fait d'enlever le fusible revient à couper le courant. Si vous le faites une fois, cela ne changera rien. Par contre, si vous respectez une certaine procédure, vous pouvez effectivement dérégler tous vos stores.
    Etant donné qu'il y a une commande murale, le courant passe par celle-ci. La seule solution est de l'ouvrir et de faire la séquence de remise à 0 électrique par ce biais en déconnectant le fil apportant le courant normalement rouge.
    Voici la séquence: 2 secondes de coupure, 8 secondes de courant puis 2 secondes de coupure.
    Votre store sera à 0, il ne vous restera plus qu'à le re régler

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique