Cette question a été résolue

Réinitialisation store extérieur

Bonjour,
J'ai acheté un appartement neuf en 2012 équipé de stores extérieurs souples Somfy et d'une commande murale. Seule la marque est indiquée sur la commande, je n'ai aucune idée du modèle. Tous les stores sont sur un seul fusible.Depuis quelques jours, pour raison inconnue, le store de la chambre s'arrête de descendre à 30 cm de la butée normale. Je n'ai pas trouvé comment résoudre mon pb. J'enlèverais bien le fusible mais j'ai peur de tout dérégler. Merci pour votre aide.

Isa

    Sonia P.

    le fait d'enlever le fusible revient à couper le courant. Si vous le faites une fois, cela ne changera rien. Par contre, si vous respectez une certaine procédure, vous pouvez effectivement dérégler tous vos stores.
    Etant donné qu'il y a une commande murale, le courant passe par celle-ci. La seule solution est de l'ouvrir et de faire la séquence de remise à 0 électrique par ce biais en déconnectant le fil apportant le courant normalement rouge.
    Voici la séquence: 2 secondes de coupure, 8 secondes de courant puis 2 secondes de coupure.
    Votre store sera à 0, il ne vous restera plus qu'à le re régler