quelle télécommande RTS pour mes volets (conseil)

bonjour
Je viens d'acheter un pavillon avec 11 volets roulants Somfy avec système RTS. Or l'ancien propriétaire a perdu la moitié des télécommandes. Je voudrais savoir :
-est ce que je dois acheter une télécommande par fenêtre ?
-est ce que je peux centraliser le tout par un telis 6 ou 16, laquelle conseilleriez vous pour 11 fenetres ?
-ai je besoin d'avoir 11 télécommandes individuelles pour programmer les Telis 6 ou 16 ou est ce que ces télécommandes peuvent programmer des fenpetres individuellement sans les télécommandes ?
Merci

ludovic

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je vous conseillerai d'avoir :

    • une commande locale, au droit de chaque fenêtre (c'est ennuyeux de chercher une télécommande quand on est devant la fenêtre)
    • + commande(s) de pièce(s), si il y a plusieurs volets dans une même pièce,
      + commande centralisée (ouverture/fermeture totale) à l'entrée, par exemple.

    Philippe H.

    Bonjour
    Perso j'ai un Tahoma, des telecommandes unitaires et des telecommandes groupées (général, espace jour et espace nuit).
    Depuis que j'ai le Tahoma, l'utilisation des télécommande physique est devenu plus que marginale, car la maison "vie" a notre rythme.

    roland D.

    bonjour,
    personnellement je préfère l'usine à gaz de la Composio IO que je trouve plus pratique pour pour la programmation et l'organisation des groupes de moteurs.
    je possède aussi une Télis 6 (qui est aussi une usine à gaz pour moi) mais qui permet une programmation sophistiquée.
    en ce qui me concerne, j'installerais une Télis 1 par volet, mais il est vrai que ce n'est pas indispensable pour l'utilisation, mais peut être pour la programmation.(quoique!!!)
    il est donc possible de commander chaque volet avec l'une et l'autre des 2 grosses télécommandes, cependant c'est une gymnastique, peut être plus simple sur Télis 6
    cordialement.
    Roland