Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement centralis uno rts

Bonjour

Mon problème est le suivant j'ai plusieurs volets roulants qui ne fonctionnent plus. L'installation a une dizaine d'années.
Les moteurs sont des "Ariane"
L'organe de commande pour chaque volet est "centralis uno RTS"
J'ai fais un test:
J'ai interverti les centralis de deux volets roulants (un qui fonctionne et un en panne) et surprise mon volet roulant défectueux refonctionne tandis que l’autre est en panne.
J'en conclu donc que mes moteurs de volets roulants sont en bon état et que ce sont mes centralis qui sont défectueux.
J'ai vérifié les fusibles dans les centralis et ils sont en bon état.
Du coup voici mes questions:
1)les centralis sont ils définitivement grillés?
2)Y a t il une programmation à faire?
3)Est il possible de réparer un centralis uno RTS?
4) Peut on remplacer un centralis uno RTS par un autre modèle de commande? du genre Inis uno Pf ? La centralisation radio m'importe peu pour ces volets.

Par avance, merci!

Paul

paul
paul

paul

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    1-dans chaque centralis il y a un fusible (il faut ouvrir complétement la centralis. Il serait donc judicieux de la vérifier.
    2- Si ce n'est pas le fusible et que le produit ne fonctionne pas, il n'y a pas de réglage à faire.
    3- Pas de réponse à te donner.
    4- Remplacement par inis uno pf possible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique