Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb à l'ouverture SLD3000

Bonjour,
Nous sommes équipés depuis quelques années d’un moteur SOMFY SLD3000.
Depuis quelques temps, lorsqu’on veut ouvrir le portail via les télécommandes, on remarque que le moteur répond mais il ne s’ouvre pas.. On remarque qu’il y a une impulsion mais il n’a pas assez de puissance pour le lancement.. si on l’aide au démarrage, il arrive à s’ouvrir … ou si on insiste avec la télécommande , et au bout de plusieurs essais, ça fonctionne sans aide manuelle.
Ce problème a commencé l’hiver dernier … et cet été plus aucun problème et là depuis quelques jours ça recommence…
Qu’en pensez-vous ?
Et que peut-on faire ?
Merci de votre aide.

david D.
david D.

david D.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je suppose que quand cela ne fonctionne pas, le voyant rouge clignote.
    Le voyant rouge qui clignote indique généralement une défaillance de l'électronique. Il vaut mieux couper le courant pour ne pas que cela s’aggrave.
    Après quelques années de fonctionnement sous tous les temps, le boîtier n'est plus très en forme.
    Vous pouvez le faire réparer pour une somme modeste, voir ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371458600023
    Vous pouvez directement acheter un boîtier neuf sur ce site: http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique