Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réactivité du détecteur de mouvement Somfy ?

Bonjour,

Ayant inclus un détecteur de mouvement Somfy pour allumer une prise sur lequel une lampe est branchée, je me rends compte que la box n'est pas à l'écoute en continu mais interroge le capteur chaque minute.

Or, il est quand même plus pratique que la lumière s'allume dès que le mouvement est détecté, mais en l'état actuel des choses, la lumière s'allume parfois plusieurs secondes voire dizaines de secondes après la détection.

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci pour vos éclaircissements.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Quel type de détecteur utilisez vous ?
    Sur quelle Box ?

    J'utilise un détecteur réf 2400439 sur une Somfy Box via module pour détecteur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce détecteur de mouvement n'est pas prévu pour allumer une lampe ?

    Si, il l'est.
    Je reformule :

    Mon détecteur de mouvement est connecté à une Somfy box via le module détecteurs USB (nécessaire), et il déclenche l'allumage d'une prise RTS.

    Malheureusement l'allumage est loin d'être instantané lorsque le mouvement est détecté.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    Je comprend mieux votre installation, que je n'utilise encore pas..
    Il faudra attendre la réponse d'un YELLOW's, sur ce post, pour résoudre votre problème.
    Bonne journée.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Le fonctionnement que vous décrivez est inhérent au fonctionnement du détecteur de mouvement qui n'envoie pas plus d'une trame radio toutes les deux minutes. Par contre cela ne devrait être le cas que lors d'une re-détection et non pas lors de votre premier passage lors du détecteur. Rencontrez-vous ce problème lors du premier passage également ?

    Bonne Journée

    Bonjour,

    Je confirme que lors de mon premier passage devant le détecteur, la lampe met parfois plus de 10 secondes avant de s'allumer. La nuit, ce n'est pas bien pratique.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Cette programmation fait partie d'une fonction SMART ?

    Bonne Journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui en effet.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous me fournir le numéro de PIN de votre box afin que l'on puisse effectuer des vérifications ?

    Bonne Journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon pin :
    0220-3494-6003

    Merci !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Nous n'identifions pas de problème particulier en regardant votre compte. Pourriez-vous, à titre d'essai, inverser cette prise avec une autre prise afin (et donc vos fonctions SMART) afin de vérifier si cela modifie le temps de réaction. avez-vous déplacé la box afin de vérifier qu'il ne s'agirait pas d'un souci au niveau de la portée qui demanderais un nombre important de trame radio avant d'être pris en compte sur la prise.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique