Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Contrôle et réglage du sens de rotation synapsia

Bonjour,
actuellement en train d’installer une motorisation synapasia. je me retrouve bloquer à l'étape de vérification "contrôle et réglage du sens de rotation". En effet comme indiqué sur la notice j'appuie sur la flèche haute de ma télécommande et rien ne se passe. pouvez vous m’indiquer la marche à suivre pour finir mon installation?

Merci

mathieu V.
mathieu V.

mathieu V.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    roland D.
    roland D.

    roland D.

    Niveau
    2
    799 / 2000
    points
    Code postal:
    77370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    actuellement aussi en cours d'installation de moteurs Synapsia, j'ai rencontré quelques petites misères.
    une première fois, un branchement de la phase sur une fiche qui n'était pas alimentée.
    si pas de courant, le volet ne bouge pas
    une deuxième fois, pas de reconnaissance, j' avais tout simplement omis de connecter la fiche sur la batterie.
    ensuite appui sur le bouton 4 de la platine ,Bip et rotation; puis appui sur Prog de la télécommande, rotation et 2 Bips (télécommande enregistrée)maintenant tu peux reprendre Contrôle et réglage
    sur le petit écran qui est à G du bouton 1 de la platine du moteur tu peux voir un trait rouge en bas, au milieu ou en haut, cela t'indique le niveau de charge de la batterie.Voir l'écran dans le sens de la lecture des chiffres.
    si je peux me permette une question, sur quel type de volets poses-tu?
    actuellement j'ai du bois, mais j'envisage de passer à l'Alu, mais je ne suis pas encore décidé entre alu isolé ou extrudé.
    bonne installation
    cordialement.
    Roland

    mathieu V.
    mathieu V.

    mathieu V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland et merci de ton aide,
    effectivement je suis bien arrivé à enregistré la télécommande. j'ai don repris le cours de ma notice qui m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton haut de la télécommande pour vérifier le sens de rotation malheureusement lorsque j'appuie rien ne se passe. pouvez vous m'aider? Pour répondre à votre question je pose le synapsia sur des volets PVC.
    Cordialement,

    Mathieu

    Bonjour Mathieu,

    Il faudrait que vous essayez de nouveau de mémoriser votre point de commande, par un appui de 3s sur le bouton 4 de carte électronique de votre Synapsia suivit d'une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de votre point de commande, est-ce que ce la fonctionne ?

    Si non, effectuez un effacement complet de la mémoire de votre motorisation en maintenant le bouton 4 pendant 7s, puis recommencez la procédure de mémorisation de votre point de commande, est-ce que la motorisation réagit ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique