EXAVIA 500 fonctionne à l'envers

Bonjour
Mon portail EXAVIA 500 fonctionne correctement, quand j'actionne ma télécommande, les deux vantaux s'ouvrent normalement. Si je rappuie sur la télécommande, il se referme normalement. Mais j'ai plusieurs soucis :
1) J'ai essayé d'activer le mode FERMETURE AUTOMATIQUE, la lumière est bien activée sur le système (me disant que le mode est bien actif); j'appuie sur ma télécommande et le portail s'ouvre normalement... mais il ne se referme jamais automatiquement au bout de 30 secondes. Si je rappuie sur ma télécommande pour refermer le portail manuellement, tout se referme normalement mais... le portail s'ouvre au bout de 30 secondes après sans raison (on dirait qu'il fait l'inverse)...

Deuxième point curieux, j'ai un moniteur vidéo SOMFY qui est relié à l'EXAVIA et quand j'appuie sur le moniteur (symbole portail ouvert), et bien le portail (à l'état fermé) fait un gros bruit montrant qu'il essaye de se refermer alors que ce bouton devrait activer l'ouverture... Si j'appuie sur l'autre bouton du moniteur vidéo (symbole portail fermé), il s'ouvre (!!!) donc encore un comportement inverse.

Que faire ? Sachant que pour l'instant, il marche quand même bien (mis à part ces comportements inverses...) Pouvez-vous m'aider ? Mes branchements sont-ils bons ?
Je précise aussi que nous avons fait attention à bien respecter le M1/M2 car dans notre 1ère installation, un des vantaux peinait à s'ouvrir à l'ouverture, ici, ça marche bien mieux.

Merci pour votre aide,
Eddy

Eddy D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Eddy,
    déverrouillez les moteurs pour les positionner mi-courses. Reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur les boitiers électronique.

    Anthony T.

    Pour la question 1, avez-vous bien connecté les cellules ?