Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment savoir ce qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Mon constructeur m'a posé 2 portes sectionnelles équipées d'un moteur somfy IO (je ne sais pas quel dexxo)
Les premiers jours ça a fonctionné (nous avons la maison depuis 20 jours), et là une des deux portes ne s'ouvrent plus avec aucune des deux télécommandes et je n'arrive pas à trouver de piste sur ce forum.

  • j'appuie sur la télécommande : le voyant vert s'allume
  • la lumière au niveau du moteur s'éclaire
  • rien ne se passe, pas de bruit, rien du tout ...

La seconde porte fonctionne correctement et personne n'a touché à quoique se soit depuis la dernière fois ou elle a fonctionné.

Par ou doit on commencer à chercher le problème? J'aimerai éviter d'avoir à faire fonctionner une garantie auprès de mon constructeur avec qui je suis en mauvais terme.

Par avance merci de votre aide
Cordialement.

emeline
emeline

emeline

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Emeline,
    Il serait bien malgré tout de vous rapprocher de l'installateur si votre motorisation est sous garantie.

    emeline
    emeline

    emeline

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse Sylvain C.
    mais auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
    Car j'aimerai surtout savoir si j'ai fait une mauvaise manipulation avec l'une des télécommandes par ex. qui aurait pu engendrer cette réaction du matériel.
    Mon constructeur n'acceptera sans doute pas d'intervenir même si c'est dans ses obligations, je n'ai pas vraiment de choix que de chercher par moi même dans un premier temps.

    Bonsoir,
    Avez vous la notice ?
    Il faudra le type exact de votre motorisation, pour pouvoir vérifier l'état des voyants, ou le code erreur sur l'afficheur de l'électronique.

    emeline
    emeline

    emeline

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le constructeur a mis dans le contrat que c'était un DEXXO PRO 800 IO

    merci par avance de votre aide

    Bonjour Emeline,
    Voyez si le moteur fonctionne en marche forcée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique