Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration téléphonique compatible VoIP

Bonsoir,

J'ai une ligne de téléphone fixe via un boitier OVH propriétaire Cisco: ce dernier ne permet pas le passage d'appel initié par le transmetteur Somfy.
Pour information mon ADSL passe aussi par OVH mais avec mon propre modem/routeur (vieux forfait n'existant plus et à garder ! lol).

Mon alarme est un kit Protexiom 3510 de fin 2010.

Au début j'étais mon tél fixe chez Keyyo et non OVH, et le transmetteur Somfy fonctionnait parfaitement avec la configuration du boitier VoIP Keyyo. Or depuis que je suis chez OVH la configuration empêche au transmetteur Somfy de nous appeler en cas nécessaire ; tout comme les paramétrages à distance impossible du coup.

Quelle est la configuration RTC/VoIP à avoir impérativement pour que le transmetteur Somfy puisse fonctionner svp ? Afin que je demande à OVH la possibilité de modifier la configuration du boitier OVH Cisco dont je dispose.

Merci

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je me rapproche de notre service de développement alarme pour obtenir la réponse à votre besoin spécifique. Je reviendrais immédiatement vers vous dès que j'aurai de plus amples informations.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vais avoir besoin d'informations supplémentaires, à savoir pourriez-vous m'indiquer comment vous raccorder votre téléphone et le système d'alarme sur votre boîtier OVH ?

    De la même manière, est-ce que le téléphone seul fonctionne ?

    Pourriez-vous dans la mesure du possible me faire une photographie de votre installation, ou bien un schéma ?

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Ci-joint le schéma de l'installation complète avec réponse à vos questions.

    Le téléphone seul tout comme la centrale domotique fonctionnent tous parfaitement indépendamment.

    A noter :

    • le non fonctionnement de la centrale d'alarme ne peut être lié à la centrale domotique, cette dernière étant branchée physiquement qu'au besoin, justement pour éviter d'éventuels problème d'incompatibilité de modes de connexion extérieurs.
    • j'ai prévu d'ouvrir une 2nd ligne OVH consacrée à l'alarme, mais qu'une fois que je serai sur que cela fonctionne.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je viens de transmettre votre réponse au service concerné, je reviendrais vers vous dès que j'aurais une réponse de leur part.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Sur le clavier LCD, dans le menu installateur 9999, il y a un chiffre qui est 33 qui correspond au gain téléphonique du système d'alarme.

    Le premier chiffre est le gain d'émission, le 2eme le gain de réception: 3 pour l'émission et 3 pour la réception : réglage par défaut.

    Pour le problème que vous rencontrez, il faudrait ajuster le gain d'émission, donc la valeur du 1er chiffre.

    Pourriez-vous faire des tests avec 13, 23, 33 par défaut, 43,53,63,73. l'échelle va de 1 à 7 ?

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci de votre réponse et désolé pour mon temps de réaction mais venant d'avoir un nouveau né...
    J'ai effectivement trouvé le menu du gain téléphonique en point 36 de l'arborescence.
    J'ai tout essayé de 13 à 73 et rien ne fonctionne en testant un appel vers la centrale : bruit de fax systématique.

    Pour rappel je ne peux ni appeler la centrale ni me faire appeler en cas d'enclenchement de l'alarme.

    Quand vous dites 1er chiffre = émission , c'est dans le sens central -> utilisateur ? Et réception dans le sens inverse, soit par exemple un appel à l'alarme pour l'activer ou désactiver ?

    De toute façon ni émission ni réception ne fonctionne. Savez-vous quelle information technique vous auriez besoin en provenance d'OVH pour connaître le bon "gain" à appliquer, je peux leur demander ?

    Merci
    Pierre

    Haut de page