Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

points exclamation sur Tahoma, plus de commande possible

Bonjour
depuis une 15ene de jours je n'arrive plus à piloter mes volets à distance via mon application Tahoma ou encore sur pc. les scenariis sont toujours fonctionnels eu par contre.
Sur le point d exclamation est indiqué perte de connexion avec le serveur. veuillez réessayer ultérieurement. Par moment ça passe mais c'est très rare et très long à réagir.
Nous avons installé une alarme protexial il y a une 15ene de jours mais je ne pense pas que cela puisse être la cause ??
je viens d essayer un reset en débranchant et appuyant sur le reset puis rebrancher sans relâcher le reset jusqu a avoir le voyant rouge clignoter mais ça ne marche toujours pas ...
merci d avance pour votre aide.
bonne soirée
sophie

sophie B.
sophie B.

sophie B.

Niveau
1
361 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous des volets IO ?
    Si c'est le cas, il est possible que vous ayez créé un problème de clé io lors de l'installation de Protexial (en principe vendue et installée par un pro...)

    sophie B.
    sophie B.

    sophie B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    bonsoir
    oui j'ai des volets io également.
    un problème de clé IO ? que dois je faire ?
    merci pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un pro qui vous a installé Protexial, faites appel à lui.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Vos volets ont-ils été ajouté à votre Protexial?
    Pouvez-vous nous donner le numéro de PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    sophie B.
    sophie B.

    sophie B.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    je n'ai pas encore ajouté mon alarme protexial à ma Tahoma car j'ai vu que pour cela je dois racheter un petit module usb avant.

    j'ai avancé dans la recherche de mon problème : je me suis rendu compte que lorsque je branche directement la prise RJ11 de ma centrale sur ma box tout refonctionne bien. Dès que je replace la prise RJ11 dans une prise téléphonique gigogne suivi de mon telephone (comme indiqué dans le manuel) 2 problèmes apparaissent: tahoma ne fonctionne plus correctement et en cas d'alarme je ne suis pas appelé.

    je profite de votre gentillesse Gladys pour vous poser une 2eme question : lorsque mon alarme sonne seul le 1er numero est appelé. je ne fais pourtant pas le 9. faut il laisser sonner longtemps l'alarme pour que le 2eme appel s enclanche ?

    merci beaucoup pour votre aide
    sophie

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Le câble RJ11 de votre centrale est-il bien branché sur le module vert (RTC) de votre centrale?

    Enfin, lorsque votre alarme sonne, cela peut prendre plusieurs minutes pour passer sur le second numéro, surtout si le répondeur du mobile s'enclenche, en effet, il faudra que la communication coupe pour passer au second et ainsi de suite.
    De plus, si l'alarme est coupée (mise OFF) entre temps, le renvoi d'appels est annulé.

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sophie,
    Vous n'avez pas besoin du sensor module USB pour associer Protexial à Tahoma (commandes des mise en et hors surveillance), le module sert à visualiser et utiliser individuellement les détecteurs dans des fonctions Smart.

    Haut de page