installation alarme : besoin d'aide pour positionner les detecteurs de mouvements

bonjour , je viens de faire l'acquisition d'une alarme somfy protexiom ...
avec un détecteur "petits animaux , reçu avec le bon d’échange" a positionner dans ma pièce de vie au rdc.
vous trouverez ci dessous le plan avec ses contraintes....
quel position choisir "1" "2" "3" ou "4 " sur mon plan?
sachant que le chat peut éventuellement aller dans le fauteuil , ou monter sur la cuisine (même s'il n'a pas le droit !!) ou monter les escaliers...
d'autre part , j'ai une pompe a chaleur, qui peut générer un petit mouvement d'air.
et j'ai aussi lu , qu'il faut éviter de mettre le capteur face a une fenêtre .
j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver la solution judicieuse qui évitera les déclenchements intempestifs ...
un grand merci d'avance pour votre aide .
(ps : dimension rdc longueur 9m , largeur 5m)

sly

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les positions 1 ou 2 sont pas mal.

    Anonyme

    Bonsoir ,

    Au vue de votre plan et surface il vous faut minimum 2 détecteurs à positioner en 2&4 pour avoir une protection maximale sur tous les ouvrants .

    Jacques J.

    Bonjour

    D'apres les instruction de somfy, il faut aussi éviter que les faisceaux de détection se croisent.
    S'il n'y a pas d'autre détecteurs en vue,toutes ces positions en hauteur se valent, sinon, il faut éviter 1 et 2. Effectivement tout obstacle peut perturber un peu la détection (escalier ?), ainsi que le passage en hauteur de petits animaux qui montent sur les meubles.

    Il faut faire des poses provisoires avec des essai détection.
    De toute façon les fausses alarmes ne peuvent toutes être évitées (par exemple le passage d'une araignée devant le detecteur). Par expérience, elles sont rares. Une petite caméra IP à 100 euros permet de lever le doute.

    sly

    Bonjour merci pour vos réponses,
    c'est un espace ouvert , sans cloisons, je ne peux pas mettre 2 détecteurs de mouvements dans cette pièce sinon les faisceaux vont se croiser. (je vais utiliser un détecteur d'ouverture pour la porte).
    L'escalier ouvert n'a pas de contres marches.
    si je mets le capteur en "2" (détecteur petits animaux) , ne risque t' il pas de détecter le chat s'il monte ?

    Jacques J.

    Il faut tester avec le chat.
    Il me semble que la sensibilité du détecteur peut se régler avec un cavalier à l'intéreur