Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation alarme : besoin d'aide pour positionner les detecteurs de mouvements

bonjour , je viens de faire l'acquisition d'une alarme somfy protexiom ...
avec un détecteur "petits animaux , reçu avec le bon d’échange" a positionner dans ma pièce de vie au rdc.
vous trouverez ci dessous le plan avec ses contraintes....
quel position choisir "1" "2" "3" ou "4 " sur mon plan?
sachant que le chat peut éventuellement aller dans le fauteuil , ou monter sur la cuisine (même s'il n'a pas le droit !!) ou monter les escaliers...
d'autre part , j'ai une pompe a chaleur, qui peut générer un petit mouvement d'air.
et j'ai aussi lu , qu'il faut éviter de mettre le capteur face a une fenêtre .
j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver la solution judicieuse qui évitera les déclenchements intempestifs ...
un grand merci d'avance pour votre aide .
(ps : dimension rdc longueur 9m , largeur 5m)

sly
sly

sly

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les positions 1 ou 2 sont pas mal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Au vue de votre plan et surface il vous faut minimum 2 détecteurs à positioner en 2&4 pour avoir une protection maximale sur tous les ouvrants .

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour

    D'apres les instruction de somfy, il faut aussi éviter que les faisceaux de détection se croisent.
    S'il n'y a pas d'autre détecteurs en vue,toutes ces positions en hauteur se valent, sinon, il faut éviter 1 et 2. Effectivement tout obstacle peut perturber un peu la détection (escalier ?), ainsi que le passage en hauteur de petits animaux qui montent sur les meubles.

    Il faut faire des poses provisoires avec des essai détection.
    De toute façon les fausses alarmes ne peuvent toutes être évitées (par exemple le passage d'une araignée devant le detecteur). Par expérience, elles sont rares. Une petite caméra IP à 100 euros permet de lever le doute.

    sly
    sly

    sly

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour merci pour vos réponses,
    c'est un espace ouvert , sans cloisons, je ne peux pas mettre 2 détecteurs de mouvements dans cette pièce sinon les faisceaux vont se croiser. (je vais utiliser un détecteur d'ouverture pour la porte).
    L'escalier ouvert n'a pas de contres marches.
    si je mets le capteur en "2" (détecteur petits animaux) , ne risque t' il pas de détecter le chat s'il monte ?

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Il faut tester avec le chat.
    Il me semble que la sensibilité du détecteur peut se régler avec un cavalier à l'intéreur

    Haut de page