Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant oximo RTS TH 6/17 NEUF programmable avec télécommande INIS ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un moteur oximo RTS TH 6/17 neuf, j'essaie de l'associer avec une télécommande INIS (1 seul bouton) que j'utilisais avec le moteur précédent (moteur HS).
Impossible pour l'instant d'associer les 2. Lorsque j'effectue la séquence pour entrer en mode programmation (2s puis 8s puis 2s), le moteur ne fait pas de va-et-vient. Je précise que j'effectue ces tests sans que le moteur soit installé dans la cage du volet.
Je crains que le moteur ait un défaut.
Ou se pourrait-il qu'il y ait une autre manipulation à effectuer sur un moteur neuf ?
Merci d'avance,

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    il me semble qu'il faut ajouter une telecommande 3 boutons avant d’ajouter une commande 1 bouton.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le moteur ne peux pas fonctionner si il n'est pas placé dans son axe d'enroulement. De plus il n'est pas possible d'effectuer le paramétrage de celui-ci avec une télécommande INIS il faudra, comme l'indique Philippe, se fournir une télécommande trois boutons pour cela.

    Bonne Journée

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci messieurs, effectivement j'ai pu associer le moteur à une commande telis 3 boutons 1 canal, et après cette manip j'ai pu associer ma télécommande inis (et j'ai ramené la commande telis 3 boutons chez Casto... ouh c'est pas bien).
    Bizarrement fichu qd même...

    Haut de page