Cette question a été résolue

Nouvelle génération PONT Hue : compatible SOMFY ?

Bonjour, je souhaite faire une installation d'ampoules LED connectées hue + bridge avec ma Somfy Box. Je suis allé chez Apple mais seule la nouvelle génération de PONT ( sous forme "carré" ) est disponible. Qui sait si cette nouvelle génération est bien compatible avec Tahoma ? Je m'interroge car je vois que la boutique Somfy en ligne ne vend que l'"ancien" PONT ( rond ) et le vendeur avait un doute puisque les nouvelles générations d'HUE fonctionnent avec la nouvelle solution domotique d'Apple (AppleHomeKit) ) ? Merci d'avance

Dan C.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour tout le monde,

    Je vous informe que les nouveau pont HUE ne sont pas compatibles pour l'instant. Il faudra pour cela attendre une prochaine mise à jour.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Cela ne fonctionnera pas il s'agit d'une messagerie "robot". Je vous envoie un message privé auquel vous pourrez répondre pour me communiquer votre PIN.

    Bonne Journée

    jacky L.

    c'est bon chez moi tout marche .....et toute en couleur .....yes

    Stef61

    Bonjour Martial V.,
    Je suis désolé mais ça ne fonctionne toujours pas pour moi.
    J'ai depuis essayé une mise à jour de mon pont Hue nouvelle génération mais le pb ne vient pas de là.
    J'ai relancé ma box également dont une fois avec le trombone :-S
    Je ne vois pas quoi faire de plus. Avez vous le moyen de vérifier si ma mise à jour est bien effectuée ?
    Cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Stef61,

    Pourriez-vous me décrire ou me fournir des photos de la connexion de ce pont HUE sur votre box ADSL ?

    Bonne Journée

    Stef61

    Merci MartialV pour votre aide.

    Je désespère de voir mon cadeau de nöel fonctionner sur la même appli que ma box Tahoma.

    Voici une photo des connexions à l'arrière de ma livebox. De gauche à droite, il y a la connexion du Pont Hue, l'alarme Protexial, le boîtier Tahoma, et une sortie pour répartir l'ADSL dans les autres pièces de la maison.

    Pour info le pont Hue n'est habituellement pas si proche de la box.

    J'espère que ces infos pourront vous éclairer.

    Thibaut M. ça marche pour vous désormais ?

    Merci
    Bonne journée

    Thibaut M.

    Bonsoir, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas pour moi. De plus, comme je suis en Belgique Martial V. Ne peut agir directement et je dois passer par Somfy Belgique. Malgré u e mise à jour à distanc, je suis toujours au même point que vous... Mais pourquoi la connexion ne se fait-elle pas ?

    Stef61

    Je ne sais pas. Il doit y avoir un problème de compatibilité non résolu dans les dernières mises à jour. Tout du moins pour certains ponts.
    Personnellement, mon pont provient d'un White starter kit (2 ampoules blanches + pont).

    Stef61

    Bonsoir Robert P.
    Je ne pense pas que ce soit une réponse ?

    Je suis enfin propriétaire depuis 7 mois. ça fait désormais 6 mois que je suis équipé d'une alarme Protexial io équipé d'une carte GSM, de 3 détecteurs de mouvements, de 5 détecteurs d'ouverture dont 1 qui flanche depuis cette semaine (porte détectée ouverte en permanence malgré désinstallation, réinstallation, changement de pile, déplacement), ainsi qu'un détecteur de fumée. J'ai exigé à la construction que les volets soit équipés Somfy io (7 volets) malgré le refus initial du constructeur. Je possède aussi une Tahoma et 3 prises commandées Somfy.
    Mon projet attend pour l'avenir 2 motorisations d eporte de garage dexxo pro io.
    Si avec ça en 6 mois je ne suis pas un crétin de client captif comme vous avez l'air de les aimer...
    A ma connaissance Somfy ne propose pas de lumière d'ambiance et de rubans led ? N'est ce pas ?
    Donc encore heureux que Somfy s'ouvre progressivement pour permettre de proposer des offres plus complètes et attractives. S'il ne le fait pas il va droit dans le mur car la concurrence devient rude sur ce secteur et ne manque pas d'imagination pour plaire.

    Si vous n'avez pas de solution pour cerner le problème sur nos installations, pas de besoins d'aigreur, je ne doute pas que d'autres âmes charitables, sur ce forum se feront le défit d'y arriver.

    Concernant votre réponse, je ne pense pas qu'elle ait un quelconque intérêt et qu'elle véhicule une bonne image de la marque somfy.

    Cordialement

    Somfy a mis à son catalogue les kits et lampes Philips Hue, au prix du marché, alors pourquoi les acheter ailleurs ?
    Et je ne prêche pas pour les clients ou marchés captifs.

    Stef61

    Ok ok, mais en quoi acheter sa lampe hue au magasin du coin est différent de l'acheter sur le site internet de Somfy pour son fonctionnement et sa compatibilité ?
    Le produit est le même et si le soft était irréprochable il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    Je persiste à penser que le problème va se résoudre et qu'une compatibilité Hue reste une compatibilité Hue, qu'elle que soit le lieu d'achat (Da . . y).
    Reconcentrons nous sur la résolution du problème svp, mon problème n'est pas que le mien et d'autres internautes doivent être inéterssés par des solutions.

    Tahoma est compatible avec les ponts ronds (ça été développé comme ça.)
    Philips a modifié ses ponts, laissez le temps à Somfy de s'adapter, bientôt il n'y aura plus que des ponts carrés.
    Somfy ne vend que des pack Hue compatibles Tahoma, donc si vous voulez cette compatibilité tout de suite, achetez les kits Hue chez Somfy.

    Stef61

    Ah ok. Merci pour l'info.
    Maintenant que j'ai un pont Hue carré, j'avoue que je ne vais m'orienter vers l'achat d'un rond, d'autant que des utilisateurs ont pu les installer.
    Je vais attendre qu'un Yellow identifie le problème.
    Wait and see !
    Merci

    Thibaut M.

    Informations complémentaires sur mon installation : mon réseau Wifi passe par une borne Airport express de chez Apple. le pont HUE est raccordé (de manière filaire) à une seconde borne airport express. je n'utilise pas le réseau Wifi de la box Proximus mais celui généré par la 1ère borne Apple. La box Tahoma est quant à elle raccordée via son cable au modem Proximus. Somfy Belgique a mis à jour ma Box mais toujours pas d'amélioration.
    En lisant Robert (un poil agressif) il est sans doute utile que Somfy procède à des mises à jour ... Ce forum est donc le bon endroit pour faire monter des informations utiles dans ce sens (et merci à Martial pour ses réponses, je suis certain qu'il remonte les problèmes aux développeurs).
    Si la patience peut être de mise, il tout aussi évident que ne pas pouvoir bénéficier de toutes les possibilités normalement offertes est frustrant (surtout lorsqu'on a franchi le cap de l'investissement justement pour cette compatibilité annoncée).

    Stef61

    Bonsoir,

    Martial V., je souhaiterai connaître votre point de vue suite à la mise en ligne de la photo de mon installation ?
    D'autres yellows ont-ils un avis ? Y'a t-il vraiment un problème de compatibilité ? Somfy plenche t-il sur le sujet ?
    J'ai le sentiment de m'être fait avoir avec mon installation Hue. Pour l'instant j'ai annulé mes commandes complémentaires de strip lights.

    Thibaut M.

    Je suis aussi très intéressé par savoir si Somfy planche sur une solution... J'ai le même sentiment que Stef61 de m'être fait avoir un investissant dans un matériel présente comme compatible...

    Stef61

    AVIS AUX UTILISATEURS QUI RENCONTRENT TOUJOURS DES PROBLEMES AVEC LES NOUVEAUX PONTS PHILIPS SUR TAHOMA :
    On m'informe que les mises à jours créés par l'équipe de développeurs sont réalisées. Les Tahomas sont désormais normalement mises à jour et par conséquent le travail de compatibilité des ponts hue dernière génération est terminé et concluant.
    Si comme moi rien n'y fait, merci de le manifester aussi.
    Aujourd'hui je ne vois aucune autre explication qu'un problème de compatibilité total tant qu'aucune autre explication ne peut être donnée.
    Pour info, Philips ne promet aucune compatibilité Somfy sur ces produits donc difficile d'envisager une prise en charge SAV même si je ne suis pas contre essayer si on appuie ma demande. En revanche j'ai investi dans une installation Somfy et un boîtier Tahoma qui se veut compatible avec Philips HUE. Je ne peux donc à priori ne me retourner que vers Somfy pour espérer une aide quelconque.
    Robert P., merci d'éviter de répondre à la place de Somfy en avançant que les équipes planchent sur le sujet si vous ne pouvez le vérifier. Eviter de répondre aussi qu'il fallait acheter sur le site Somfy nous sommes tous dans l'attente de solutions et d'entraide.
    Je sais que certains sont consciencieux et soucieux de ne pas laisser des utilisateurs sur le carreau, quelque soit le problème et quelque soit la cause.
    Nouveau point à ajouter : ma tahoma ne contrôle plus certaines prises rts ses derniers temps. Je desinstalle les fautives et les réinstalle mais ça ne fonctionne pas longtemps comme si tahoma perdait le canal. Les prises peuvent être mises en cause mais avec leur télécommande elles fonctionnent toujours. Ca vous parle ? Ma Tahoma serait elle capricieuse ?
    Merci pour votre aide et vos échanges.
    Cordialement et bonnes fêtes de Noël !

    Thibaut M.

    Bonjour Stef61, je suis exactement dans le même cas de vous. Rien à faire, aucune détection du pont HUE par la dix Tahoma (malgré les mises à jour).

    Stef61

    Bonjour,
    Comme précisé sur un autre poste j'ai essayé l'appui long (pendant toute la durée de la recherche) sur le bouton rond du pont hue pour espérer facilité ça découverte par Tahoma mais sans succès.
    Cordialement

    Thibaut M.

    Bon, les choses ont évolué... j'ai branché le pont directement sur la B-Box et activé son réseau wi-fi et la connexion s'est alors effectuée sans problème.
    Donc il faut apparemment que le connexion filaire se fasse avec la B-box et pas un autre appareil (borne airport express). Je sue retrouve donc avec deux réseaux wi-fi fonctionnant simultanément. Ceci résout donc en partie le problème. Ma lampe Go été, reconnue mais pas de possibilité de modifier les couleurs (alors que l'Iris oui...) Peut-être le modèle Go est-il trop récent ?
    J'espère que ces informations pourront aider Stef61...

    Stef61

    Bonjour,
    Je suis ravi pour Thibaut M. mais mon problème est différent car mon installation est toute simple et des plus conforme.
    Je n'ai que le réseau wifi de ma livebox et mes connexion rj45 sont reliées directement à elle.
    J'ai un rj45 d'utilisé pour internet et les 3autres sont utilisés sans switch pour Protexial, Tahoma et pont HUE (que du Somfy ou compatible).
    Ce soir je coupe le wifi et échange les rj45. Ca ne fera qu'un énième test.
    Je suis preneur d'une solution SAV avec retourTahoma + pont HUE + 1 prise rts pour faire constater mes soucis et tenter de déterminer s'il y a un élément fautif.
    Je vous tiendrai au courant de ce prochain test.
    Cordialement

    Stef61

    Rebonjour,
    Bonne nouvelle!
    Apres un nouvel échec avant test j'ai débranché mon pont de son cable rj45 (cable fourni avec) puis j'ai utilisé mon rj45 délivrant internet dans les pieces de la maison pour le brancher sur mon pont.
    Et là persévérance a payé. C'est le miracle ça fonctionne du premier coup. J'avais déjà débranché et rebranché le câble mais je réutilisais le même. J'ai depuis rebranché mon rj45 pour mon réseau sur ma prise murale puis rebranché mon pont sur son câble et ça fonctionne toujours.
    Pour info, mon arobase bleu clignote sur le pont alors qu'avant il était fixe.
    Autre info, le téléphone sans fil était débranché pendant le test bien que j'avais déjà essayé sans téléphone au préalable sans succès.
    Merci a tout ceux qui ont contribué à ce post, à Gladys et Martial pour leur aide. Merci à Thibaut qui m'a motivé pour refaire de nouveaux tests ce soir.
    Je n'ai plus que le soucis de ma prise rts mais c un autre sujet et un autre post.
    Bonnes Fêtes.

    François C.

    Bonjour à tous,
    De mon côté c'est très bizarre, je peux commander mes lampes HUE pendant la premiere minute et que 2 actions lorsque je remets sur courant le bridge 2.0. Apres Tahoma m'indique une erreur de "camera"....
    Je n'ai aucun problème de gérer mes lampes HUE avec des applications iOS ou sous Raspberry.
    J'ai tout fait; reinitialisé le bridge, supprimer sous Tahoma l'ensemble Philips HUE, mais rien à faire.
    A noter que c'est hyper difficile de faire retrouver le bridge avec Tahoma après suppression.
    Vivement une mise à jour digne de ce nom. Car pour moi avoir acheté recemment un kit Philips Hue est pour le gérer par Tahoma; allumer des lampes quand je rentre chez moi, m'indiquer par une lampe que j'ai laissé une fenêtre ouverte, quand j'active un scenario "Ciné" que les lampes s'allument comme je le veux. En gros de la domotique :)

    Stef61

    Bonjour,
    C'est étrange ce qui vous arrive François.
    Je confirme pour les difficultés de Tahoma à retrouver le pont. Pour le reste, je reste pantois, comme tout le monde visiblement.

    Depuis mon achat de lightstrip+ je ne peux changer sa couleur via Tahoma.
    J'ai donc supprimé le pont pour refaire son installation complète et là, ça été le drame.
    A nouveau impossible de le retrouver pendant l'ajout et les mêmes difficultés que la première fois. Ce que je craignait.
    Après multiples tentatives, relance de la Tahoma, du pont, changement de rj45... j'ai fini par réussir mais honnêtement difficile d'en comprendre la raison tellement tout ça semble alléatoire. Mais bon j'ai résussi deux fois en moins d'une heure, y'a du progrès.
    En revanche toujours pas de modif des couleurs du lightstrip.
    Nouveau problème, nouveau post prochainement.
    Bonne soirée.

    Bonsoir Stef61,
    Le Lightstrip+ n'est pas compatible avec TaHoma, avec un lightstrip "classique" vous n'auriez pas de problème pour gérer la couleur.
    A noter que les difficultés sont souvent dues au réseau, sous-réseau, utilisation d'Airport et autres accessoires...

    Stef61

    Bonjour à tous,

    Si je suis sous lightstrip plus s'est parcque j'ai plus de 2m de ruban. La version dite classique ne permet pas les extensions.

    J'ouvre un post pour les références HUE correctement gérées par TAHOMA et celles problématiques à ce jour.

    Salutations

    François C.

    Bonjour à tous, pour moi c'est à nouveau n'importe quoi depuis plusieurs jours. Je dois régulièrement éteindre et rallumer le pont Hue pour que Tahoma puisse commander à nouveau les ampoules. Le plus stressant c'est que tout autres systèmes fonctionnent avec le pont Hue, comme HomeKit Apple, des routines sous PC ou Mac, mais rien à faire après quelques heures Tahoma signale un problème avec toutes les ampoules (5 Hue).
    Bon c'est sur c'est mieux qu'il y a 5 mois ou toutes les 2mn plus rien....
    Est-ce pas un problème depuis le crash du 14 Mai? Ou la dernière mise à jour du Pont Hue?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Nous n'avons aucun problème suite à la coupure du serveur du 14 mai, et nous n'avons pas eu d'autres cas de dysfonctionnements avec les ponts Hue.
    Avez-vous le problème depuis l'application Hue ou uniquement sur TaHoma?

    Bonne journée.

    François C.

    Bonjour Gladys, Le dysfonctionnement est uniquement avec l'appli sous iOS, ou sur la page web. Lorsque j'utilise n'importe quel outil pour commander une lampe Hue (Color E27) ça fonctionne; outil Philips, IFTT, ou même une commande sous linux.