raccordement de l'ouverture du portail à mon portier video ?

bonjour,
raccordement impeccable grâce à toutes les réponse de richy.C que je remercie au passage...
maintenant pour pas changer un nouveau problème se pose a moi, J'ai un portier vidéo mais de marque CAME . y a t'il une personne confirmé en lecture de schémas électrique qui pourrait m'aider ??
je met la doc de mon portier vidéo en pièce jointe.
merci d'avance ..

aymeric C.

    Réponses

    Anonyme

    Vous avez en page 7 la connection à réalisé .

    Il vous faut un relais 12 volts ( relais voiture dans un centre auto )

    Sur le relais la partie bobine

    la borne 85 à la borne - de votre portier
    La borne 30 à la borne symbole serrure

    Sur la partie contact

    Les bornes 86 & 87 du relais vont faire office de contact sec à raccorder sur la carte mère de votre motorisation .

    aymeric C.

    merci Patrick pour la réponse .
    alors déjà ou trouver ce relais, centre auto ?
    a quoi cela ressemble t'il ?
    et pour le détail du branchement je suis désolé mais je n'ai rien compris .
    vous me parler de borne 85-30-86 et 87
    sur le plan je ne les vois pas ....
    sincèrement désolé....

    Anonyme

    Sa ressemble à la photo jointe le relais .
    Concernant les bornes 85,30 , 86 & 87 elles se trouvent sur le fameux relais que vous devez acheter.

    Centre auto = feu vert , norauto , roady etc etc
    Si vous êtes pas loin de Genève et si sa vous intéresse je viens vous le câbler le relais sa prend 10 mn

    aymeric C.

    donc si je comprend bien:
    2 fil branché, 1sur borne serrure et 1sur borne - sur 2 des cosses du relais,
    et 2 fils partant sur les 2 cosses restantes du relais vers mon port bus de la carte mère de la motorisation du portail ...
    quel diamètre de fil pour tout ca ?
    câble téléphone c'est bon ?

    Anonyme

    Respectez bien les branchements ci dessous

    la borne 85 du relais à la borne - de votre portier
    La borne 30 du relais à la borne symbole serrure
    La borne 86 du relais à la première borne bus
    La borne 87 du relais à la seconde borne bus

    Niveau fils je vous conseil du 0,75 pour les bornes 85 et 30

    Pour les bornes 86 et 87 du fils téléphone sa suffit

    aymeric C.

    ok merci
    pourquoi du 0.75 de la platine de rue au relais et du relais au portail du câble téléphonique ?
    d'ailleurs c'est quoi le diamètre du câble téléphonique ????
    une dernière question :-)
    de ma platine de rue a chez moi ( +/- 25M ) j'ai brancher avec du câble téléphone ... c'est embêtant ???
    merci

    Bonjour,
    On ne parle pas de "diamètre" (mm) de fils mais de "section" (mm2).
    Du fil téléphonique fait entre 0,4 et 0.6 mm2 de section.
    Ca convient pour une liaison de courte distance, mais 25ml font souvent bien plus en câble de bout en bout, il faut donc préférer une section plus importante comme du 0.75, d'autant plus qu'en général le 0,75 se trouve en câble multibrins, ce qui est meilleur pour une transmission vidéo.
    Surtout il est important d'éloigner ce câble de tout appareil ou câblage électrique pour éviter des perturbations.

    Anonyme

    Pour compléter l explication de Robert qui est nickel.
    Le relais doit être placer dans le coffret de la carte mère du portail d'où le faite de faire un raccord avec du cable téléphone pour le contact sec et le BUS .

    Si cela peu aider voici la Formule de calcul pour les sections de fils suivant la distance .

    S= r0 * L * I / V

    r : résistivité du cuivre = 0.021 ohms2/m
    L : longueur totale (aller+retour) en m
    I : Courant en A et V la chute de tension.

    Et un petit tableau pour çeux qui ont la flemme de calculer ;-)

    aymeric C.

    Merci pour toutes ces infos précieuses .
    Donc pour résumer,
    Vu que le portier vidéo à été câblés en intégralité avec du câble téléphone, est ce que je peux continuer avec le même câble pour raccorder l'ouverture du portail avec le fameux relais ?
    Y a t'il un risque quelconque que de chez moi à mon portail cela soit du câble téléphone au lieu du fameux 4x0.75 ?
    Merci

    aymeric C.

    Vu que le câble téléphone est multi brins, est ce que je peux doubler mes fils pour récupérer la perte ?

    aymeric C.

    Et le fait de mettre une paire au lieu d'un seul fil peux réparer si on peux dire cette erreur de diamètre de fil ?
    Vu qu'il fallait mettre du 0.75

    aymeric C.

    Ok merci Robert pour les astuces et conseils. ..
    Bonne continuation