Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb de smart prog?

Bonjour,
J'ai un thermostat programmable sur convecteur électrique qui fonctionne très bien individuellement (passer de confort à eco, hors gel ou off est ok). J'ai créé des scénarii qui passe le convecteur à confort, un autre à eco, etc...
J'ai ensuite créé une smart prog, dans une plage horaire si la température est comprise entre 2 seuils, je passe en confort (par ex).
Je vois sur la console que les critères sont tous verts. Or l'état de mon thermostat indique toujours éco et non confort, et le convecteur est éteint!
Où est le pb?

Ci-joint des screen-shots.

Merci

philippe M.
philippe M.

philippe M.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    pouvez-vous fournir la capture d'écran du scénario confort salon ?

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici la capture d'écran du scénario confort salon que j'ai fait.

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de PIN de votre box.

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    le code pin de ma box est 0211-4656-3379

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vois que vous avez changé les conditions d’exécution de cette fonction SMART. Cela fonctionne-t-il correctement ?

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    J'ai modifié la fonction smart en n'y mettant non pas le scénario mais directement l'équipement.
    ça ne fonctionne pas mieux.
    Pourtant la programmation horaire de mes scenarii fonctionnent.
    La fonction smart avec un autre équipement (lumière) fonctionne.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Cette programmation est-elle effectué depuis une tablette ou bien un ordinateur ? Si il s'agit d'une tablette merci de bien vouloir essayer de la supprimer et de la refaire depuis un ordinateur.

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La programmation a été faite à partir d'un PC.
    J'ai vérifié que la smart programmation permettait bien suivant les mêmes conditions (dans une plage horaire, si la température de la pièce atteint une certaine valeur) de déclencher une action (en l'occurence l'envoie d'un email).

    Donc pour résumer:

    • Un scénario qui positionne le thermostat programmable sur le mode confort fonctionne.
    • L'utilisation de ce scénario dans une smart prog, ne fonctionne pas.
    • L'utilisation d'une smart prog qui déclenche directement le thermostat à confort ne fonctionne pas.
    • Le même smart prog déclenchant l'envoie d'un email fonctionne.
    • Le même smart prog déclenchant l'allumage d'une lampe fonctionne également.

    Pour information j'ai supprimé et refait je ne sais combien de fois les smart prog.

    Cdlt,

    Philippe

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'ai aussi constaté quelques "bugs" avec les fonctions Smart...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique