pb de smart prog?

Bonjour,
J'ai un thermostat programmable sur convecteur électrique qui fonctionne très bien individuellement (passer de confort à eco, hors gel ou off est ok). J'ai créé des scénarii qui passe le convecteur à confort, un autre à eco, etc...
J'ai ensuite créé une smart prog, dans une plage horaire si la température est comprise entre 2 seuils, je passe en confort (par ex).
Je vois sur la console que les critères sont tous verts. Or l'état de mon thermostat indique toujours éco et non confort, et le convecteur est éteint!
Où est le pb?

Ci-joint des screen-shots.

Merci

philippe M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    pouvez-vous fournir la capture d'écran du scénario confort salon ?

    philippe M.

    Bonjour,

    Voici la capture d'écran du scénario confort salon que j'ai fait.

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de PIN de votre box.

    Bonne Journée

    philippe M.

    bonjour,

    le code pin de ma box est 0211-4656-3379

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vois que vous avez changé les conditions d’exécution de cette fonction SMART. Cela fonctionne-t-il correctement ?

    Bonne Journée

    philippe M.

    bonjour,

    J'ai modifié la fonction smart en n'y mettant non pas le scénario mais directement l'équipement.
    ça ne fonctionne pas mieux.
    Pourtant la programmation horaire de mes scenarii fonctionnent.
    La fonction smart avec un autre équipement (lumière) fonctionne.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cette programmation est-elle effectué depuis une tablette ou bien un ordinateur ? Si il s'agit d'une tablette merci de bien vouloir essayer de la supprimer et de la refaire depuis un ordinateur.

    Bonne Journée

    philippe M.

    Bonjour,

    La programmation a été faite à partir d'un PC.
    J'ai vérifié que la smart programmation permettait bien suivant les mêmes conditions (dans une plage horaire, si la température de la pièce atteint une certaine valeur) de déclencher une action (en l'occurence l'envoie d'un email).

    Donc pour résumer:

    • Un scénario qui positionne le thermostat programmable sur le mode confort fonctionne.
    • L'utilisation de ce scénario dans une smart prog, ne fonctionne pas.
    • L'utilisation d'une smart prog qui déclenche directement le thermostat à confort ne fonctionne pas.
    • Le même smart prog déclenchant l'envoie d'un email fonctionne.
    • Le même smart prog déclenchant l'allumage d'une lampe fonctionne également.

    Pour information j'ai supprimé et refait je ne sais combien de fois les smart prog.

    Cdlt,

    Philippe

    Robert P.

    J'ai aussi constaté quelques "bugs" avec les fonctions Smart...