Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb de smart prog?

Bonjour,
J'ai un thermostat programmable sur convecteur électrique qui fonctionne très bien individuellement (passer de confort à eco, hors gel ou off est ok). J'ai créé des scénarii qui passe le convecteur à confort, un autre à eco, etc...
J'ai ensuite créé une smart prog, dans une plage horaire si la température est comprise entre 2 seuils, je passe en confort (par ex).
Je vois sur la console que les critères sont tous verts. Or l'état de mon thermostat indique toujours éco et non confort, et le convecteur est éteint!
Où est le pb?

Ci-joint des screen-shots.

Merci

philippe M.
philippe M.

philippe M.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous fournir la capture d'écran du scénario confort salon ?

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici la capture d'écran du scénario confort salon que j'ai fait.

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci de bien vouloir me fournir le numéro de PIN de votre box.

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    bonjour,

    le code pin de ma box est 0211-4656-3379

    Cdlt,

    Philippe

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vois que vous avez changé les conditions d’exécution de cette fonction SMART. Cela fonctionne-t-il correctement ?

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    bonjour,

    J'ai modifié la fonction smart en n'y mettant non pas le scénario mais directement l'équipement.
    ça ne fonctionne pas mieux.
    Pourtant la programmation horaire de mes scenarii fonctionnent.
    La fonction smart avec un autre équipement (lumière) fonctionne.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cette programmation est-elle effectué depuis une tablette ou bien un ordinateur ? Si il s'agit d'une tablette merci de bien vouloir essayer de la supprimer et de la refaire depuis un ordinateur.

    Bonne Journée

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour,

    La programmation a été faite à partir d'un PC.
    J'ai vérifié que la smart programmation permettait bien suivant les mêmes conditions (dans une plage horaire, si la température de la pièce atteint une certaine valeur) de déclencher une action (en l'occurence l'envoie d'un email).

    Donc pour résumer:

    • Un scénario qui positionne le thermostat programmable sur le mode confort fonctionne.
    • L'utilisation de ce scénario dans une smart prog, ne fonctionne pas.
    • L'utilisation d'une smart prog qui déclenche directement le thermostat à confort ne fonctionne pas.
    • Le même smart prog déclenchant l'envoie d'un email fonctionne.
    • Le même smart prog déclenchant l'allumage d'une lampe fonctionne également.

    Pour information j'ai supprimé et refait je ne sais combien de fois les smart prog.

    Cdlt,

    Philippe

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai aussi constaté quelques "bugs" avec les fonctions Smart...

    Haut de page