Problème interpretation capteur gaz

Bonjour

J'ai acheter un capteur de compteur gaz ainsi qu'un Pulse Sensor IO (ref 1822449A). Pour voir mais consommation de gaz, et de pouvoir différencier la consommation de gaz du chauffage et de l'eau chaude.

Voila comment le site tahoma interprète les information de mon capteur. En vert un consommation bidon car sans même consommé du gaz il m'affiche 7kw.
Alors que la consommation en arrière plan (consommation général) affiche la réalité.(en se moment je ne chauffe pas la maison) Donc le graphique vert devrait être le même que le graphique gris.

Comment résoudre le problème?

Et depuis la MAJ 2.0.5 je n'est plus la somme des consommation de la semaine.

Comment résoudre le problème?

Alexandre M.

    Réponses

    Alexandre M.

    Bonjour
    Personne pour m'aider a mon problème.

    Bonjour Alexandre,

    Votre capteur est installé sur le compteur gaz qui sert à la fois au chauffage et également à l'ECS (Eau Chaude Sanitaire). La consommation de l'ECS ne pouvant pas être mesuré celle-ci est estimé par le biais d'un calcul qui prend en compte les éléments de votre maison consommant de l'ECS ainsi que le nombre d'usager. Si vous ne chauffez pas alors tout le gaz utilisé l'est à destination de l'ECS donc le graphique gris indique la réelle consommation et le vert la consommation estimée.

    Concernant votre seconde question depuis la mise à jour et contrairement à vos copies d'écrans vous n'avez plus une consommation à la semaine mais seulement au mois et à l'année ? Avez-vous le même problème en passant par le lien tahomalink.com ? Si oui merci de bien vouloir me fournir le plus d'éléments possible (Code Pin de la box, Version de votre navigateur internet, Système d'exploitation de votre téléphone ...)

    Bonne Journée

    Alexandre M.

    Bonjour Martial

    Je vous fournie ma configuration. Mon code PIN est 0211-1785-9188. Mon navigateur est IE 11.0.10. Et je le fait que par mon ordinateur.

    Je me permet de contredire votre explication sur l'interprétation de la box. Je sait bien que vous n'aviez pas toutes les info.

    Dans mon installation, j'ai un capteur de consommation PAC et dessus on peut branchez un fil qui informe, quand la chaudière est en ECS ou en chauffage. Donc la box est informé quand elle consomme du gaz pour l'eau chaude ou le chauffage.

    Le problème est toujours le même avec la mise a jour, je possède toujours les consommation semaine, mois et année mais pas de total. Et je passe par le site tahomalink.com.

    Les photos jointes sont faite ce jour.

    Alexandre M.

    Bonjour a toutes l'équipe Yellow.

    Toujours pas de réponse a mes question?
    Même avec la M.A.J de février le logiciel Tahoma ne sait toujours pas interpréter ma consommation gaz ESC.

    Nassim K.

    Bonjour,
    J'ai aussi un capteur de consommation pour PAC donc branché à ma PAC double service qui à remplacé un capteur delta dor et en effet je n'ai pas non plus l'info sur ma consommation de production d'ECS. Le port existe bien sur le capteur mais ne sert à rien visiblement.

    Cordialement.

    Alexandre M.

    Bonjour Nassim
    Pour mon cas ce n'est pas qu'il ne marche pas car quand je regarde ma consommation de gaz pour le chauffage, je vois en vert ma consommation de gaz pour le chauffage et en gris le totale des deux (gaz chauffage et gaz eau chaude). Comme sur l'image.
    Mais quand je regarde la consommation de gaz pour l'ECS, il m'affiche n'importe quoi.
    Donc je suis obliger de prendre ma calculette pour le faire le calcul moi même.
    Car après plusieurs tentative de communication avec les Yellows pas de réponse. Il préfère sortir des produits qui fonctionne a moitié et ne pas faire de service après vente.(Tu remarquera qu'il n'y a pas de tel pour le SAV).
    Ah si ils m'ont répondu une fois pour me dire des absurdité comme tu peux le lire plus haut.
    Et oui leur système et très intelligent il connaît le nombre de gens qui vie chez moi sans lui avoir donné d'information. :)

    Sinon je veux bien t'aider mais il me faudrait le model de PAC pour te dire comment le branchez pour qu'il fonctionne a moitié.

    Cordialement

    Alexandre M.

    Le capteur d'impulsion m'a était fournie par mon constructeur de pavillon, qui lui même la eu par le fabriquant de l'électricité (l'araignée). Et j'ai déjà vue le produit en vente sur le site amazon.

    SomfyPro vient de m'indiquer que ce produit n'est plus aux catalogues 2015 et 2016 et qu'il est réservé exclusivement aux constructeurs de maisons neuves...
    Donc en principe on ne peut plus le trouver que dans une maison neuve et certainement pas sur le web.
    Il n'est plus disponible à la vente sur mon site (je participe cependant à la construction de maisons neuves...). Allez comprendre !

    Alexandre M.

    Bonjour
    Je comprend bien qu'il n'est plus vendu a ce jour mais le problème c'est que je le possède le produit.
    Et pour moi il fonctionne bien, la box reçois bien les impulsion de mon compteur gaz. La Box a bien l'information quand la chaudière produit du chauffage ou de l'eau chaud. Mais arrivé sur leur serveur, les donnés sont bien interpréter pour la production de chauffage mais quand on regarde juste pour l'eau chaude pas du tout.
    Pour moi il y a juste les ligne de code a modifier sur la box ou leur serveur et cela fonctionnerai correctement.
    Mais SOMFY s'en contre fiche complètement du problème.
    Ils sont du genre, on sort un produit rapidement, on voit qu'il ne marche pas terrible donc on le retire du marché et puis tant pis pour les client qu'il le possède. C'est le gros problème des marque française et après il s'étonne qu'il perde de la clientèle.

    Alexandre M.

    Vous dites que vous ne le vendez pas mais sur votre site vous le proposez et en plus vous avez mis la photo de ma consommation.
    Mais sinon vous qui êtes PRO comment peut on contactez le SAV Somfy par tel?

    Ce produit est référencé et documenté, mais il n'est pas disponible à l'achat sur mon site.
    J'ai enlevé la seule image de conso gaz connue, puisque ça vous dérange.
    Les pros comme Castorama, LM ou moi sommes des clients Somfy, Les 2 premiers n'assurent pas de SAV, moi oui.
    Vous n'êtes pas client mais "utilisateur" c'est pourquoi vous ne pouvez pas les contacter autrement que par le 3260, ce forum ou en passant par un pro.
    Je serais curieux de savoir comment le SAV de votre capteur, acheté par un CMiste (donc un client de Somfy), serait assuré si besoin...