Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

defaut thermostat filaire programmable

bonjour
thermostat acheté il y a un mois
il c'est bloqué en position marche avec impossibilité de faire retomber le relais même en déconnectant l'appareil de son support .
après plusieurs manip et restauration d'usine il est redevenu fonctionnel en manuel et par la suite il c'est remis a fonctionner. Je vais le rebrancher mais je me demande si ce n'est pas le relais qui reste collé par moment.
ce relais alimente un autre relais temporisé afin d'éviter l'arrêt trop brutal de ma chaudière mazout .
Dois je renvoyer l'appareil sous garantie ou attendre qu'il tombe complètement en panne ?
merci pour vos avis

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le thermostat n'est pas en cause, c'est votre raccordement...
    Si vous utilisez le thermostat pour piloter un relais (bobine) il faut peut-être ajouter une diode, voir cette vidéo

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la reponse mais je precise que le relais est en 220 v alternatif le contact du thermostat coupe le neutre dans mon branchement alors je ne pense pas qu'une diode puisse changer quelque chose le relais est du type electronique temporisé marque Conrad .
    Depuis que j'ai tout rebranché ça fonctionne mais on verra par la suite
    Diode en continu OK mais alternatif ?
    Cordialement
    Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique