Associer un store à des volets roulants

Bonjour,
J'ai des volets roulants pilotés par une Telis Composio io et un store piloté par une Situo 1 io. Je voudrai n'avoir qu'une télécommande (la Telis) et donc piloter le store par celle-ci. Est-ce réalisable et si oui comment ?

Jean Robert S.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean Robert,

    Voici la procédure à suivre:

    Bonne journée.

    Jean Robert S.

    Merci Gladis pour cette réponse.
    Je suis totalement novice dans le domaine de la domotique et là je vais le prouver ... J'ai donc procédé comme indiqué; pour le store, pas de pb je l'appaire et le désappaire de la Situo (j'ai déjà progressé un peu) mais lorsque j'appuie sur le bouton prog de la Telis, ce sont les volets qui font un mouvement de va et vient et le moteur du store n'est pas vu (alors que je l'ai désappairé de la situo ???

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Robert,

    Si vous avez réussi à désappairer la Situo cela signifie qu'il a dût être enregistrer sur la Télis Composio. Il n'est pas possible de supprimer une télécommande sans l'avoir ajouter à une autre ou en n'ayant pas remis le moteur à zéro.

    Lorsque vous restez appuyé 3s sur la touche PROG de la Composio (au dos), la liste des moteurs enregistrés dans la télécommande s'ouvre, y apparait-il le store?

    Si non suivez cette procédure:

    • faire un appui bref sur montée et descente de la Composio > Cela lance une recherche.
    • Le store doit être trouvé: le sélectionner en appuyant sur OK > Le store fait un va et vient.
    • Confirmer l'enregistrement avec un appui sur PROG de la Composio > Le store fait de nouveau un va et vient.

    Bonne journée.

    Jean Robert S.

    Bonsoir Gladys et encore merci pour votre aide.
    Je touche le fond de l'incompétence car malgré vos explications je n'ai toujours pas appairé cette télécommande.
    Précision, la Télis pilote 5 volets roulants soit individuellement soit tous ensemble par un groupe nommé "Tous".

    Après avoir désappairé la Situo du store, un appui de 3s sur le bouton "Prog" de la Télis ne fait pas apparaitre le moteur du store (ceux des volets roulants oui), j'ai donc lancé l'autre procédure.
    Je lance la recherche (appui sur monté descente) et j'ai un écran nommé ZAPPING sous lequel il y a deux lignes :

    • Tous(1)
    • Le nom du moteur dont je ne me souviens plus car je l'ai bêtement renommé "Store"!

    Je positionne le curseur sur "Store" et le store fait un va et viens (la Télis la donc bien trouvé!)
    Je fais ok, nouveau va et viens et l'écran "voulez renommer ce moteur apparait (c'est là que je l'ai renommé lors de la 1ere tentative)
    Je fait "non"
    J'ai l'écran "Sélection validée" et il ne se passe plus rien.
    Si j'appuie sur le bouton prog, j'ai l'écran APPAIRAGE et dessous "Echec procédure"
    Si j'appuie sur OK, le store fait un va et vient puis je retombe sur l'écran "Sélection validée" puis plus rien !
    Si j'appuie sur "montée" ou "descente" j'ai l'écran "Procédure terminée" mais je ne trouve "Store" nulle part !!!

    Voilà, c'est un peu long et confus ...Je dois faire une boulette quelque part ...

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean Robert,

    Vous devez appuyé un peu trop longtemps sur la touche prog.
    En effet, si vous restez appuyé plus d'une seconde dessus vous allez passer sur un zapping "interne".
    Veuillez ré-essayer avec un appui bref.

    Mais si vous avez le message "échec procédure", il semble bien normal que ce store ne soit pas reconnu dans la télécommande.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait passer par notre hotline au 0820 055 055 ou contacter votre revendeur, car il n'y a pas d'autres manipulations possibles à faire tant que le store n'est pas enregistré dans la Composio.

    Bonne journée.

    Jean Robert S.

    Bonjour,

    Le miracle a eu lieu !!! j'ai enfin réussi à appairer le store à la Télis et ce juste avant de prendre connaissance de votre dernière réponse (dont je vous remercie à nouveau).
    En fait, je me suis rendu compte qu'après avoir refusé de renommer le moteur et après avoir appuyé sur "prog" (peut être trop longtemps comme vous avez dit ou bien deux fois sans m'en rendre compte car il n'est pas très pratique à manipuler contrairement à celui de la Situo), le store était de nouveau appairé à la Situo !!!
    Je l'ai donc à nouveau désappairé (appui sur "prog" de 3s sur la Situo) et j'ai appuyé sur "prog" de la Télis et là, surprise, un message m'a dit que l'appairage était réalisé et je peux maintenant piloter mon store avec la Télis.
    Et une télécommande de moins, une !!!

    Merci en tout cas pour votre aide et votre patience !

    helmuth S.

    La Composio IO est neuve et les piles neuves mises en place il y a 15 jours!!!
    Un autre utilisateur me dit que l'éclairage de l'écran après un ordre est de l'ordre de 30 s
    mais l'écran LCD lui fonctionnerait pendant 3 minutes??? Comment alors suivre le retour d'information lorsque l'on est dehors dans le noir pour vérifier si tous les volets sont fermés et qu'il n'y a pas de défaut. En outre la notice parle de l'éclairage de l'écran pendant 3 minutes???

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Helmuth,

    Tout d'abord, il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs posts ou d'intervenir sur plusieurs posts pour une même demande.
    Le plus simple pour vous comme pour nous est de rester sur le même sujet.
    Enfin, mon collègue vous parlait de l'éclairage de l'écran, quoiqu'il en soit si vous êtes dehors, le soir avec votre Composio, s'il y a un défaut le voyant au dessus de l'écran, s'allumera / clignotera en orange.

    Bonne journée.

    helmuth S.

    Merci de votre commentaire. Néanmoins j'ai fait appel à un technicien de Somfy qui m'a demandé de renvoyer la télécommande car son fonctionnement est anormal et ne correspond pas à la notice. La notice spécifie que l'écran reste allumé pendant 3 mn après avoir donné un ordre!!!