Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

prise extérieur ne se réenclenche pas si coupure de courant ?

Bonjour,
je possède une prise extérieur somfy rts qui ne se réenclenche pas après une coupure de courant .je pense que ce n'est pas normal.cette prise a 2 mois
pouvez vous me le confirmer.
merci

gerard G.
gerard G.

gerard G.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'état de la prise RTS n'est pas restitué au rétablissement du 230V.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert.
    Je suis déçu de mon achat si on ne peut pas être sur que la prise est alimentée y a t'il un autre model qui fonctionne avec la tahoma sans ce problème

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce que vous demandez est spécial, il faut un dispositif particulier pour mémoriser l'état d'une prise avant une coupure secteur et replacer cette prise dans sont état initial, d'autant plus que ce n'est pas forcément très prudent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Peut être que ce n'est pas prudent dans certains cas mais pour ma part par exemple, j'ai 4 caméras qui surveillent ma propriété et qui enregistrent régulièrement des photos. Il est vrai qu'en cas de coupure de courant, les caméras restent "Off". Certes avec la connexion à distance, on peut remettre sur "On" mais faut-il encore être prévenu de la coupure de courant !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Installer un dispositif pour être prévenu ou prévoir une alimentation secourue...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci Robert ! Mais un dispositif secouru sur 4 prises à l'opposé les unes des autres... pas facile ! Je ne vais pas installer un onduleur par prise ! Par contre, s'il existe un dispositif qui peut prévenir d'une coupure de courant, je suis preneur ! Bonne soirée !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    le dispositif pour prévenir d'une prise de courant nécessite une alimentation secourue...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    pardon, prévenir d'une "coupure"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK ! Alors j'ai un onduleur derrière toute mon informatique. Est-ce qu'avec ça, je peux brancher quelque chose quelque part qui suite à une coupure de courant me préviendrait par sms, mail ou autre ? (L'onduleur lui même ne sait pas faire). Merci !

    il existe ça mais il faudrait vérifier si il est compatible avec TaHoma via le module détecteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce détecteur n'est pas compatible Tahoma.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    Il existe bien des prises qui fonctionnent avec des télécommandes et qui gardent la mémoire il faut juste remplacer le relais par un télérupteur.1 impulsion = OF la 2 ème = ON
    un téléviseur reste en on après une coupure, une machine a laver également.
    De toute façon il faut que je remplace cette prise qui a un fonctionnement aléatoire malgré un échange par le SAV j'ai tout essayé et elle fonctionne une dizaine de jour puis de temps en temps ON ne fonctionne ou OF apparemment elle ne supporte pas les T° négatives ça a l'air de correspondre aux jours de gel.
    Peut être que que le récepteur d’éclairage extérieur IO ON OF fonctionnerais pour alimenter un pompe de bassin en plus avec le retour d'information ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je ne sais pas de quelle prise vous parlez mais il est certain que pour fonctionner à l'extérieur un produit doit être protégé contre les infiltrations de poussière et eau mais aussi avoir une plage de température adaptée aux conditions d'utilisation.
    Il existe un récepteur d'éclairage io on/off extérieur, avec retour d'information, mais il ne retrouvera pas l'état initial (s'il est On), au retour du secteur le récepteur sera sur Off.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    j'en ai même 2 ou 3 en stock. :)

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit de la prise extérieure somfy on off rts ref.2401093 Température d'utilisation: -25°C à +50°C
    installée sous abris elle fonctionne correctement avec des T° positives mais ne fonctionne plus en dessous de -3°

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que ce fonctionnement n'est pas normal, lorsque les température descendent en dessous de zéro, est-ce uniquement le pilotage de la prise par la télécommande qui ne fonctionne pas, ou aussi via le bouton ON/OFF présent sur la prise ?

    Si, aucun des deux moyen de pilotage de la prise ne fonctionne, pouvez-vous vérifier que la prise sur laquelle est branché le produit SOMFY délivre bien du 230V ?

    Bonne journée,

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je confirme que c'est bien la prise qui perd en portée par temps froid.
    c'est a dire que la tahoma ne la commande plus (distance env.6 mètres et 2 murs en agglos ) et la télécommande ne réagit plus non plus a cette distance .
    il faut se rapprocher de la prise.
    Certains composants doivent changer de valeurs avec la T° .
    pour l'instant elle fonctionne correctement.
    Cette prise a été échangé et le problème est le même il y a donc un défaut de fabrication .
    il serai bien de commercialiser un autre model qui soit IO pour une meilleur portée et pour être sur a distance de la position on ou of. (si prévu faite le moi savoir).
    Merci de remonter l'info.

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que nous n'avons jamais rencontré de problèmes identiques au votre concernant ce produit. Pourriez-vous essayer de faire fonctionner cette prise commandée sur une autre prise et voir si le défaut se reproduit lors de basse températures ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour
    Pour reprendre l'intitulé de la question et de la prise qui reste "off" à la remise sous tension. J'ai installé le détecteur de coupure de courant reconnu de l'alarme Protexiom, qui me prévient s'il y a la moindre microcoupure. Je me connecte ensuite sur ma Box pour réenclencher les prises sur lesquels sont branchée mes caméras de surveillance. Pourquoi mettre ces caméras sur prise Somfy me direz-vous ? C'est parce qu'elles fonctionnent en WIFI et de temps en temps, elles perdent "les pédales". Il faut donc les réinitialiser. Ce genre de prises permet de le faire même à distance.

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Pour l'instant vu les t° positives je n'ai aucun dysfonctionnement ce qui semble confirmer mon problème peut être que je vais être tranquille jusque l'hiver prochain ? je vous recontacterai si ça se reproduit .
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique