Cette question a été résolue

Connexion depuis un téléphone avec accès internet

Depuis un moment, je n'ai plus accès à mon système d'alarme par téléphone. J'ai modifié mon adresse IP centrale transmetteur pour voir si je pouvait solutionner le problème sans succès. je n'ai donc plus accès à mon adresse mamaison.alarmesomfy.net pas plus que sur un ordinateur extérieur au logement.

Par ailleurs j'ai installé windows 10 sans faire une sauvegarde de ma messagerie, du coup je n'ai plus le fichier pdf envoyé après une inscription permettant de paramétrer la box/modem adsl. Faut-il faire une remise en configuration d'usine et repartir de zéro pour avoir à nouveau mon pdf?

Philippe T.

    En fait j'ai résolu mon problème. En effet en cherchant à modifier mon adresse IP de ma centrale pour tenter de résoudre mon problème, je n'avais pas fait attention que l'ancienne adresse IP de la centrale figurait aussi dans la configuration de ma box. L'ancienne adresse IP de la centrale n'avait donc pas été modifié. C'est pour cela que cela ne fonctionnait pas. Merci pour vos réponses.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Lorsque vous êtes chez vous, vous devez vous connecter via l'adresse IP de votre centrale.
    L'adresse http://mamaison.alarmesomfy.net étant une adresse distante de connexion.

    Ensuite, si les réglages réseaux (DHCP + HTTPS Seul décoché) et réglage de l'interface (accès à distance coché) sont bon, rapprochez-vous de ce post afin de réaliser l'ouverture des ports de votre box ADSL:
    http://forum.somfy.fr/questions/959929-identifier-ports-ouverts-box-adsl

    Bonne journée.