Cette question a été résolue

Defaut thermostat radio

Bonjour,
Sur un thermostat sans fil 2401242, il y a un décalage de temps entre la programmation Eco / confort et la commande réelle :
passage en mode Eco 2h avant le programmation
passage en mode confort 1h avant la programmation
Autrement tout ok
Merci de trouver une solution

Richard B.

    Les autres réponses

    Richard B.

    Merci à Robert P, dans le mode expert\ OPTI j'ai mis inactif est c'est ok, je ne comprend pas bien mais l'action du PID sur la programmation mais ne cherchons pas plus loin.

    La fonction PID permet d'anticiper sur la programmation pour optimiser le confort et palier à l'inertie du bâtiment, c'est une excellente méthode de régulation mais la plupart des gens ne comprennent que le On/Off...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

    lai M.

    Merci à Robert P,

    Richard B.

    Bonjour Robert P, merci pour l'info,
    je connais bien la régulation type PID, ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi le changement d'affichage avant l'heure de consigne.
    J'ai cherché et trouvé sur le site, en fait on peut garder la régulation PID (ce qui est un bien) mais rendre inactif l'option OPTI (misation) qui elle anticipe la montée et la descente de température
    ,par rapport à la programmation.
    Bien pour la montée, la température de consigne est atteinte pour l'heure du programme confort.
    Moins sympa pour la descente qui commence deux heures avant la demande.
    Il faut soit la rendre inactive ou pour profiter du confort de la montée et décaler la consigne ECO de 1 ou 2 heures, chacun son choix.
    Ci joint extrait de la notice pour le réglage expert.
    Désolé si je suis un peu long, mais j'avais besoin de comprendre et de partager.
    Bonne journée

    jean marie M.

    bonjour:
    Merci d votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais, existe t il d'autres extensions au mode d'emploie de cet appareil, car je n'ai pas eu celle que vous avez mise sur le site, et sans elle je n'aurais pas pu régler mon problème
    encore merci
    salutations

    jean marie M.

    bonjour:
    je vais rechercher cela merci de votre réponse
    salutations