Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Peut-on raccorder un moteur de garage novoferm sur un Récepteur universel RTS de store extérieur ?

Si possible, je cherche aussi comment câbler le tout. Alimentation par le moteur ou branchement 220 du recepteur etc...
Par avance merci

vincent P.
vincent P.

vincent P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Vincent,
    Le récepteur ref. 5055306A ne sera pas adapté à votre projet, il faudra le récepteur Référence 2400556 http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...

Voici un dessin pour le branchement pour votre motorisation, avec le récepteur 2400556.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (6)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Sylvain et merci pour votre schéma !

J'essaye de brancher un récepteur 2400556 sur une porte de garage Novoferm Novomatic 200.
    De ce que je comprends, sur certaines motorisations (comme la mienne) il n'y a pas de sortie 24V. C'est la raison pour laquelle vous ajoutez un transfo sur votre schéma, j'ai bon ??

Là ou je suis un peu troublé, c'est que sur ma porte de garage, mon installateur de portail a réusi à brancher sur mon bornier un récepteur NICE qui a aussi besoin de 24v.

J'ai essayé de me doubler les branchements pour installer mon 2400556 mais je comprends que je n'ai probablement pas assez de jus ! car en doublant le branchement mon nice ne fonctionne plus.

Mon 2400556 s'allume mais je n'arrive pas à le synchroniser avec ma télécommande murale. La led du 2400556 s'éteint dès que j'appuye sur le bouton de la télécommande au lieu de clignoter.

De ce que je comprends, pour que ça fonctionne il faut que j'installe un transfo ?

A priori, il n'y a pas de contre indication à avoir 2 émetteurs de marque différentes sur une motorisation ?

Merci par Avance ...

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Vincent,
    il n'y a pas de contre indication à avoir 2 émetteurs de marque différentes sur une motorisation.
    Juste qu'-il faudra une alimentation indépendante pour le récepteur universelle Somfy.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Essayez encore.

Ben ouais Robert ! En ce moment c'est mon leitmotiv ... du coup j'ai trouvé l'avatar adapté !

Merci Sylvain pour le retour ;)

Cdt

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique