Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interface IO radiateur électrique n'envoi pas d'impulsion ?

Bonjour,
J'ai commandé deux interfaces IO pour fil pilote radiateur électrique et une des deux semble ne pas fonctionner. Je gère deux etages, RDC et Etage et seule la premiere fonctionne. j'ai tout essayé en branchant les fils pilotes sur l'autre, toute les permutations possibles. en fait la premiere me permet de gérer les deux etages finalement ( 8 radiateurs) en les branchant sur la premiere n'ayant plus d'autres solutions, et la deuxième ne fait plus rien car je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. le fait quelle soient à coté pose t'il un problème ?

Gael D.
Gael D.

Gael D.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous gérez tous les fils pilote avec 1 interface FP et la seconde est HS, soit.
    les interfaces sont au même endroit, pas de problème.

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça vous ai arrivé cet interface IO fil pilote qui n'envoi pas de signal au radiateur ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non, ça ne m'est jamais arrivé.
    Vous avez peut-être mal raccordé le fil pilote, ou l'interface est HS, ou c'est votre radiateur qui ne répond pas aux ordres, ou autre...

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne pense pas car lorsque je mets tous les radiateurs de l'étage sur l'interface N°1, tous les radiateurs reçoivent l'ordre, donc le réseau de fil pilote etage fonctionne, si je les remets sur la 2 ( probablement HS), ça ne refonctionne pas, j'ai meme acheté des connecteurs fil souple et fil rigide WAGO pour assurer une meilleure connection.
    La somfy box identifie bien le récepteur en le faisant clignoté mais les ordres que j'envoi au récepteur ne sont pas transmis au radiateurs...
    Impossible de trouver comment declarer à Somfy un produit HS suite à une commande !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez acheté l'interface sur la boutique Somfy, pour le SAV c'est ici, un Yellow vous répondra.
    Si vous avez acheté le produit ailleurs, adressez-vous au vendeur.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël,

    Je vous envoie à votre domicile un dossier de prise en charge pour le retour sous garantie de cette interface défaillante. J'ai retrouvé vos informations personnelles suite à votre commande sur la boutique en ligne.

    Bonne Journée

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé la réponse au pb d'impulsion fil pilote non transmise pour mon réseau de fil pilote de l'étage. J'ai trouvé mais je ne comprends pas la logique ??!!
    Pour rappel :
    -2 x Interfaces IO chauffage électrique.

    • 2 X 4 radiateurs : RDC et étage.
    • 2 x 4 fils pilotes tirés jusqu'au tableau électrique venant de chaque radiateur.
    • 1 disjoncteur du tableau laissé dispo pour mon armoire Communication, box etc ET POUR LES DEUX interfaces IO
    • -8 radiateurs sur 5 disjoncteurs 20A indépendants du disjoncteur coffret com.

      Donc les deux interfaces IO sont sur la meme multiprise du coffret COM, et donc sur le meme disjoncteur dédié, et bien dans ce cas, 1 seul interface io envoi l'impulsion hors gel, confort etc, le deuxième, le IO pour le réseau fil pilote de l'étage est bien détecté par somfybox mais n'envoi jamais d'impulsion. J'ai tout tenté à partir de là, changer les etages, cumuler les fils pilotes, etc comme je l'explique pour finalement conclure que l'interface IO de l'étage était HS ! Le IO du RDC pilotant toute la maison finalement.
      Mais j'ai trouvé, j'ai mis une rallonge et j'ai changé de prise de courant temporairement pour alimenter le Deuxième IO, celui de l'étage avec un autre disjoncteur et là .....Miracle, il envoi les ordres au réseau fil pilote de l'étage.
      Mais je comprends pas la logique Somfy, je sais qu'ils sont fait pour être branché sur 1 radiateur à la fois, mais somfy nous dit par telephone qu'ils peuvent gérer 10 radiateurs chacun au niveau des fils pilotes, mais s'ils sont fait pour gérer 1 radiateur à la fois, quel électricien prévoit 1 disjoncteur pour chaque radiateur ? ça n'existe pas, suivant les amperages, on peut mettre 2, 3 ou 4 radiateurs suivant leurs puissance sur 1 Disjoncteur. Cela veut dire que dans ce cas, une installation ne pourrait pas fonctionner meme avec 1 interface IO par radiateur SI au tableau Electrique chaque radiateur n'a pas son propre disjoncteur........quelqu'un m'explique ??

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre raisonnement est logique, il tient la route, néanmoins il semble que l'anomalie soit ailleurs.
    J'ai fais plusieurs installations et alimenté fois des interfaces FP sur une même phase sans problème.

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous voyez un test supplémentaire que je pourrai faire avant de renvoyer le produit à Somfy ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vérifiez la qualité de vos connexions électriques et si vous ne voyez rien l'interface FP est peut être HS.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gael,

    Si tout a bien été vérifié suivant les indications de Robert, mais que cela ne fonctionne toujours pas, je vous contacte en privé afin de vous donner les procédures SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique