Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fermeture volets roulants

Bonjour
J'ai beau chercher je ne trouve pas de sonde pour température intérieur.
J'aimerais pouvoir fermer mes volets quand la température baisse suivant un capteur positionner à l'intérieur de ma maison histoire de garder un maximum la chaleur.
J'ai vu qu'un nouvel appareil (thermostat) était sortit mais il ne gère a priori que le chauffage.
et est il possible avec la tahoma de faire descendre des volets quand une température baisse ?
Merci pour vos retours.

Olivier

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
303 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est possible, il suffit d'avoir une Tahoma, un capteur Thermis IO et de créer le scénario et la fonction Smart Ad'hoc.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour
    Le capteur thermis n'est il pas une sonde extérieur ?
    Qu'est ce que la fonction Smart Ad'hoc ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le Therlis est un capteur extérieur mais vous pouvez très bien le mettre à l'intérieur.
    Concernant, les fonctions SMART, je vous conseille de regarder ces 2 vidéos, qui devraient vous aider à comprendre le bénéfice:
    https://www.youtube.com/embed/disKT7TFpDM?rel=0&showi...

    Bonne journée.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    Bonjour j'ai bien connaissance de ces vidéos merci seulement il n'est pas indiqué comment faire actionner un volet si la température d'un capteur descend, seulement si celui ci tombe en dessous d'une température.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il vous suffit, si vous avez un TaHoma, d'avoir un Thermis io, ensuite vous créerez un scénario ouverture ou fermeture de ce volet et donnerez la condition d'actionnement uniquement lorsque vous passez en dessous d'un certain seuil.
    Quelle différence y a t-il pour vous entre: la température d'un capteur descend et un capteur tombe en dessous d'une température?

    Merci de nous donner un exemple concret.

    Bonne journée.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    La différence est que de commander de descendre un volet en dessous de 20 ° et descendre un volet quand la température descend, cela peut etre à 22° comme à 21°.
    Le soleil fait monter par exemple à 23° et à partir ou la température descend (ici 22) le volet descend.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Cela ne sera donc pas possible notre système n'est pas encore intelligent à ce point.
    Il faudra impérativement régler des seuils de température.

    Bonne journée.

    Haut de page