dysfonctionnement volet somfy RTS

Bonjour,
Je suis équipée depuis 2008 pour l’ensemble de mon domicile de volets roulants monobloc Vandôme avec motorisation Somfy. Système anti-relevage automatique. Une télécommande murale par pièce plus une générale.
Depuis quelques jour le volet d’une pièce ne répondait plus à la commande murale individuelle ni générale. En suivant les conseils donnés par un membre du forum j’ai remis à zéro par double coupure la commande de cette pièce. Cela a fonctionné quelques heures puis le problème a repris.
J’ai essayé avant d’appeler un réparateur de voir si des interférences ne seraient pas la cause de ce problème, j’ai débranché livebox, femtocell sans grand résultat
Récemment j’avais installé des « live plug » d’Orange afin de pouvoir voir la télévision dans une autre pièce. Un des live plug se trouvait sur la prise où sont raccordés les fils de ce volet, j’ai alors enlevé les live plug orange, le volet s’est remis a fonctionner aussi bien avec la télécommande individuelle et générale et pour l’instant (2 jours) le problème n’est pas réapparu.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer s’il y a une solution à ce problème ? si le problème vient des live plug, comment les utiliser sans perturber la bonne marche de mes volets
Avec mes remerciements

Brigitte P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Brigitte,
    Visiblement il y a une Interférence entre le récepteur du volet et le live plug,
    La seul solution est d'éloigner ce dispositif du volet.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le problème est déclenché par le liveplug, mais l'origine est une mauvaise installation électrique, en effet, un volet roulant doit être protégé en amont par un disjoncteur spécifique, qui ne doit pas être le même qu'un disjoncteur pur un circuit de prises de courant.
    Malheureusement ces installations de volets sont réalisées par des poseurs qui alimentent leurs produits depuis la prise locale, sous goulotte...
    Ce n'est pas conforme à la norme NFC 15-100