Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dysfonctionnement volet somfy RTS

Bonjour,
Je suis équipée depuis 2008 pour l’ensemble de mon domicile de volets roulants monobloc Vandôme avec motorisation Somfy. Système anti-relevage automatique. Une télécommande murale par pièce plus une générale.
Depuis quelques jour le volet d’une pièce ne répondait plus à la commande murale individuelle ni générale. En suivant les conseils donnés par un membre du forum j’ai remis à zéro par double coupure la commande de cette pièce. Cela a fonctionné quelques heures puis le problème a repris.
J’ai essayé avant d’appeler un réparateur de voir si des interférences ne seraient pas la cause de ce problème, j’ai débranché livebox, femtocell sans grand résultat
Récemment j’avais installé des « live plug » d’Orange afin de pouvoir voir la télévision dans une autre pièce. Un des live plug se trouvait sur la prise où sont raccordés les fils de ce volet, j’ai alors enlevé les live plug orange, le volet s’est remis a fonctionner aussi bien avec la télécommande individuelle et générale et pour l’instant (2 jours) le problème n’est pas réapparu.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m’indiquer s’il y a une solution à ce problème ? si le problème vient des live plug, comment les utiliser sans perturber la bonne marche de mes volets
Avec mes remerciements

Brigitte P.
Brigitte P.

Brigitte P.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Brigitte,
    Visiblement il y a une Interférence entre le récepteur du volet et le live plug,
    La seul solution est d'éloigner ce dispositif du volet.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le problème est déclenché par le liveplug, mais l'origine est une mauvaise installation électrique, en effet, un volet roulant doit être protégé en amont par un disjoncteur spécifique, qui ne doit pas être le même qu'un disjoncteur pur un circuit de prises de courant.
    Malheureusement ces installations de volets sont réalisées par des poseurs qui alimentent leurs produits depuis la prise locale, sous goulotte...
    Ce n'est pas conforme à la norme NFC 15-100

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique