Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

moteur ipsos ne fontionne pa?

Lors d'un premier branchement de volet équipé de moteur ipsos il ne se passe rien, le moteur ne répond pas. Pas de réaction lors de double coupures, ou de prise en main par la télécommande. Ce sont des volets qui n'ont jamais était monte et je n'avait plus les télécommandes j'ai donc commande des télécommandes récentes.cela ne fonctionne pas. J'ai bien appuyé sur le bouton rouge. Il s'agit de moteur ipsos rts

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    S'il ne s'agit pas de la télécommande initiale du volet roulant, vous allez devoir effectuer une remise à zéro de ce dernier en réalisant une double coupure d'alimentation sur un seul volet à la fois (ne jamais faire cette procédure sur plusieurs moteurs en même temps) :

    • Couper l'alimentation du moteur 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant .

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    justement il ne se passe rien quand je fais la double coupure !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Si vous faites une impulsion brève (<0.5s) et simultanée sur les boutons montée et descente, est-ce qu'il y a une réaction du moteur ?

    Êtes-vous sur qu'il s'agit de moteur IPSO RTS et non IPSO filaire ?

    Bonne journée,

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    jesuis sur que c'est un ipsos rts pour l'avoir demonté c'est inscrit dessus ipsos et de plus il n'y a que trois fils, un filaire aurait 4 fils. Il y a un boton rouge et un bouton jaune il faut appuyer sur le bouton rouge mais a quoi sert le bouton jaune ?

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que le bouton rouge est nécessaires aux réglage des fins de course. Les boutons jaunes et blancs n'ont aucune influence. Vous trouverez une procédure de programmation au lien ci-dessous, si le défaut persiste c'est que ces moteurs sembles défectueux :

    Fiche au poste IPSO RTS

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique