Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fiabilité de l'alarme somfy?

Bonjour,
Cela fait quelques semaines deja que je ne peux acceder à mon alarme somfy. Je ne peux plus me connecter ni chez moi ni a l’extérieur.
Je regrette d'avoir choisit cette alarme.
Je me suis fait avoir sur les qualités de cette alarme.
Y a t il un technicien chez somfy qui veuille bien se donner la peine de m'aider?
Cdlt,
Nono. A

nono A.
nono A.

nono A.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    @ Nono : Si vous n'arrivez pas à vous connecter en local il ne sera pas possible de vous connecter à distance. Pourriez-vous vérifier l'adresse IP de votre alarme sur le menu 780 ? Suite à cela si votre adresse n'a pas été modifié merci de bien vouloir remplacer le câble réseau ainsi que le port de la box utilisé. Il pourrait être intéressant d'effectuer une commande ping sur ALARMESOMFY. pour vous indiquer comment faire il faudrait que je sache sur quel système d'exploitation vous êtes.

    Bonne Journée

    nono A.
    nono A.

    nono A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    L'adresse ip de mon clavier affiche bien l'ip que j'ai rentré a savoir 192.168.0.210. Hier soir en relançant ma free box j'ai pu me connecter 5 minutes après plus rien. J'ai fait un essai ce matin et pas de résultat.

    nono A.
    nono A.

    nono A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bon, j'ai réussit oh je ne sais quel miracle a me connecter mais ça n'a durer que 5 minutes et encore mais cela m'a permis de vous faire une capture d'écran.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nono,

    Merci de faire une remise à zéro en ayant branché votre câble réseau sur un autre port de votre freebox.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom

    Bonne Journée

    nono A.
    nono A.

    nono A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, après remise à zero et changement de port de branchement sur la freebox le problème reste le même : je peux parfois me connecter, parfois non sans que j'arrive à trouver une cause

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nono,

    Si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un retour sous garantie de votre centrale. A l'heure actuelle je ne sais pas si le problème provient de notre matériel ou d'autre chose. n’hésitez pas à remplacer le câble réseau si cela n'a pas été fait.

    Bonne Journée

    nono A.
    nono A.

    nono A.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre aide. J'ai finalement réussit à me connecter à ma centrale en changeant le câble liaison de la box a la centrale mais également de pièce ou se trouvait celle-ci. J'arrive maintenant à me connecter en local et de mon téléphone.
    Je ne sais pour quelle raison cela marchait par intermittence avant, mais maintenant tout va pour le mieux.
    Je remercie les membres de somfy et la communauté de m'avoir aider.

    nono.A

    Haut de page