Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait quelques semaines deja que je ne peux acceder à mon alarme somfy. Je ne peux plus me connecter ni chez moi ni a l’extérieur.
Je regrette d'avoir choisit cette alarme.
Je me suis fait avoir sur les qualités de cette alarme.
Y a t il un technicien chez somfy qui veuille bien se donner la peine de m'aider?
Cdlt,
Nono. A
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
@ Nono : Si vous n'arrivez pas à vous connecter en local il ne sera pas possible de vous connecter à distance. Pourriez-vous vérifier l'adresse IP de votre alarme sur le menu 780 ? Suite à cela si votre adresse n'a pas été modifié merci de bien vouloir remplacer le câble réseau ainsi que le port de la box utilisé. Il pourrait être intéressant d'effectuer une commande ping sur ALARMESOMFY. pour vous indiquer comment faire il faudrait que je sache sur quel système d'exploitation vous êtes.
Bonne Journée
Bonjour,
L'adresse ip de mon clavier affiche bien l'ip que j'ai rentré a savoir 192.168.0.210. Hier soir en relançant ma free box j'ai pu me connecter 5 minutes après plus rien. J'ai fait un essai ce matin et pas de résultat.
Bon, j'ai réussit oh je ne sais quel miracle a me connecter mais ça n'a durer que 5 minutes et encore mais cela m'a permis de vous faire une capture d'écran.
Bonjour Nono,
Merci de faire une remise à zéro en ayant branché votre câble réseau sur un autre port de votre freebox.
Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom
Bonne Journée
Bonjour, après remise à zero et changement de port de branchement sur la freebox le problème reste le même : je peux parfois me connecter, parfois non sans que j'arrive à trouver une cause
Bonjour Nono,
Si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un retour sous garantie de votre centrale. A l'heure actuelle je ne sais pas si le problème provient de notre matériel ou d'autre chose. n’hésitez pas à remplacer le câble réseau si cela n'a pas été fait.
Bonne Journée
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. J'ai finalement réussit à me connecter à ma centrale en changeant le câble liaison de la box a la centrale mais également de pièce ou se trouvait celle-ci. J'arrive maintenant à me connecter en local et de mon téléphone.
Je ne sais pour quelle raison cela marchait par intermittence avant, mais maintenant tout va pour le mieux.
Je remercie les membres de somfy et la communauté de m'avoir aider.
nono.A
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