Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Thermostat radio sans fil + Récepteur chauffage (2401104) sur Tahoma

Bonjour, je dispose d'un box Tahoma toute récente et d'un chauffage central au gaz. Le thermostat radio est lié au récepteur (2401104) qui est lui même en contact sec sur la chaudière.
Le problème est d'associer ce thermostat à ma box Tahoma. Lors de la reconnaissance du thermostat par Tahoma rien ne se passe même si j'appui 2s sur PROG du récepteur.

Quelle est la procédure pour associer Tahoma à mon thermostat ?

Merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
2
1206 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il s'agit de l'ancien thermostat RTS, il ne s'associe pas à Tahoma, c'est le récepteur CS qu'il faut associer à la box.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    2
    1206 / 2000
    points

    Bonjour et merci Robert pour cette info. Mais qu'est ce que "récepteur CS" ? Je souhaite simplement piloter mon chauffage central depuis la tahoma. Tout est somfy ne me dites pas qu'il faut encore acheter un produit :-(

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devez enregistrer le récepteur (boitier raccordé a votre chaudière) et pas le thermostat (boitier avec l'afficheur ou vous faites vos réglages)

    Dans Tahoma, aller dans le menu réglages
    Onglet RTS, ajouter, Thermostat
    Suivre les indications a l'écran (appuis sur le bouton prog du boitier raccordé a votre chaudière)

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Dans Tahoma, aller dans le menu réglages,
    onglet RTS, ajouter Thermostat et suivre les indications.Seul le récepteur peut être associé a la Box.A chaque modification (changement de consigne) sur la Box, seul le récepteur change de statut, et donc c'est transparent pour le thermostat.

    Haut de page