Avec un programmateur 2401244. Le recepteur sans fil peux t il piloter plusieurs radiateur ?

Je viens d'acheter un programmateur sans fil somfy 2401244 pour remplacer un programmateur filaire 3 zones. L'objectif est de piloter 4 zones.
Le recepteur radio fil pilote bidirectionnel peux t il piloter plusieurs radiateur ?
Peux t il être installer dansle tableau electrique de la maison d'ou parte les fils pilotes actuellement ? Comment la connectique doit elle se faire ? Qu'elle est l'installation minimum sur cette base pour piloter 4 zones ?

bertrand B.

    Réponses

    bertrand B.

    J'ai une alarme Somfy depuis 12 ans.
    J'ai des fenetre avec volant roulant Somfy RTS depuis 6 mois.
    J'ai une véranda avec volet roulant IO
    Je m'oriente vers une installation programmateur SOMFY qui va doubler le pris d'une installation d'origine (achat de 3 recepteurs).
    Existe t il une promo de fidelité.
    Un jour je prendrais bien une Tahoma mais je trouve que le cout deviens élevé et je ne peux toujours pas piloter comme annoncer .
    Est il possible d'voir une astuce pour avoir une promo sur ces recepteurs

    Bonjour,
    Oui il y a une astuce pour payer un thermostat et les récepteurs moins cher, c'est de faire appel à un pro certifié RGE, vous aurez une TVA à 5,5% au lieu de 20% si vous faites vous même et vous aurez un crédit d'impôt de 30% sur le matériel.

    Régis Q.

    Bonjour,

    J'ai la même question mais je ne comprends que partiellement la réponse.

    J'ai 3 radiateurs dans une même pièce que je veux piloter de la même façon (même zone).
    Je pense m'acheter un programmateur 2401244, 1er élément Somfy dans la maison (et dans l'idée d'étendre l'affaire ensuite).

    FIL PILOTE:
    Est-ce que je peux brancher les les 3 fils pilote de mes 3 radiateurs sur le même récepteur 2401246?

    BRANCHEMENTS ELECTRIQUES:
    La notice dit qu'il faut brancher les arrivées secteur phase et neutre (bornes 6 et 1) sur le récepteur et faire repartir phase et neutre vers l'appareil de chauffage (bornes 5 et 2).
    => Est-il obligatoire de faire repartir phase et neutre depuis le récepteur (ce qui ne m'arrange pas)? Peut-être peut on se contenter de brancher l'arrivée secteur à partir du moment ou c'est le fil pilote qui va piloter les radia?
    => Si on doit impérativement brancher les radiateurs au récepteur, peut-on en brancher 3 dessus?

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Récepteur Radio fil pilote 2401246