Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment creer un compte Somfy avec la fibre Sfr?

bonjour
Je viens de passer sur la fibre SFR, tout fonctionne, par contre je n'arrive pas à créer le compte sur le serveur Somfy pour pouvoir la piloter à distance. La procédure pour que le serveur trouve l'alarme ne fonctionne pas. Y a t il une procédure spécifique pour la fibre?
le pc et l'alarme sont sur le même réseau.
les ports 80 et 443 sont ouverts.

Merci de votre aide.
Thierry

Copin T.
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    Réponses

    Bonjour Copin T,

    Soit un compte a déjà été créé, soit la coupure de courant sur la centrale n'est pas vue.
    Pourriez-vous, dans un premier temps, ré-essayer en débranchant la prise une dizaine de secondes avant de la rebrancher, ou couper la centrale depuis l'intérieur.
    Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre centrale, vous le trouverez dans le menu "liste des éléments".

    Bonne journée.

    Copin T.
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    Copin T.

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    Bonjour Gladys

    Merci de votre aide
    J'ai testé en débranchant directement sur la centrale, cela ne change rien, la coupure n'est pas détectée même au delà de 10 secondes.
    Je vous avoue ne pas me rappeler si il y a 4 ans j’avais créé un compte. Ce qui est sur,c'est que je n'ai jamais réussi à piloter à distance.
    Le n° de la centrale est 574970

    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Il n'y a bien pas de compte associé à votre centrale, ce n'est donc pas cela qui peut nous bloquer.

    Il faudrait donc faire quelques modifications / vérifications:

    • la case "accès à distance" dans "réglages de l'interface" doit être cochée.
    • le port DNS actuellement à 1024 serait à remplacer par 80, toujours "réglages de l'interface"
    • dans "réglages du réseau", passez les DNS: Primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.4.4

    Enfin, recommencez la procédure de création de compte.

    Bonne journée.

    Copin T.
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    Bonjour Gladys

    Merci pour les conseils, c'est bon l'accès à distance fonctionne.

    Cordialement
    Thierry

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