Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment creer un compte Somfy avec la fibre Sfr?

bonjour
Je viens de passer sur la fibre SFR, tout fonctionne, par contre je n'arrive pas à créer le compte sur le serveur Somfy pour pouvoir la piloter à distance. La procédure pour que le serveur trouve l'alarme ne fonctionne pas. Y a t il une procédure spécifique pour la fibre?
le pc et l'alarme sont sur le même réseau.
les ports 80 et 443 sont ouverts.

Merci de votre aide.
Thierry

Copin T.
Copin T.

Copin T.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Copin T,

    Soit un compte a déjà été créé, soit la coupure de courant sur la centrale n'est pas vue.
    Pourriez-vous, dans un premier temps, ré-essayer en débranchant la prise une dizaine de secondes avant de la rebrancher, ou couper la centrale depuis l'intérieur.
    Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre centrale, vous le trouverez dans le menu "liste des éléments".

    Bonne journée.

    Copin T.
    Copin T.

    Copin T.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Merci de votre aide
    J'ai testé en débranchant directement sur la centrale, cela ne change rien, la coupure n'est pas détectée même au delà de 10 secondes.
    Je vous avoue ne pas me rappeler si il y a 4 ans j’avais créé un compte. Ce qui est sur,c'est que je n'ai jamais réussi à piloter à distance.
    Le n° de la centrale est 574970

    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Il n'y a bien pas de compte associé à votre centrale, ce n'est donc pas cela qui peut nous bloquer.

    Il faudrait donc faire quelques modifications / vérifications:

    • la case "accès à distance" dans "réglages de l'interface" doit être cochée.
    • le port DNS actuellement à 1024 serait à remplacer par 80, toujours "réglages de l'interface"
    • dans "réglages du réseau", passez les DNS: Primaire à 8.8.8.8 et secondaire à 8.8.4.4

    Enfin, recommencez la procédure de création de compte.

    Bonne journée.

    Copin T.
    Copin T.

    Copin T.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Merci pour les conseils, c'est bon l'accès à distance fonctionne.

    Cordialement
    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique