Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récepteur Eclairage Extérieur et Scénario Tahoma

Bonjour,

J'ai installé un récepteur d'éclairage extérieur sur l'alimentation de 2 éclairages de ma cour. Celui-ci fonctionne parfaitement bien via l'application ou le site web ( ON/OFF ).
J'ai créé une fonction SMART : lorsque la porte d'entrée s'ouvre, l'éclairage se met en marche pendant 3 minutes.
Le problème est que je n'arrive pas à y ajouter la condition ' crépuscule '. J'aimerais en effet que la lumière ne s'allume quand j'ouvre la porte que quand le soleil est couché.
J'ai bien essayé de créer un scénario, mais je trouve que l'interface n'est pas très intuitive : Si je crée un scénario et que je le met dans l'agenda, la condition de l'ouverture de porte n'est plus prise en compte.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire si en fait ce que je souhaite n'est pas possible.
Merci.

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
2
1408 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    Bonjour,

    La gestion du crépuscule n'est pas (encore ?) disponible dans les conditions d'un scénario SMART. Seules solutions pour l'instant, gérer une condition temporelle SMART en définissant une tranche horaire qu'il faudra de temps en temps modifier en fonction du lever et du coucher du soleil, ou associer un capteur de luminosité Somfy à la Box.

    Voilà, en attendant une prochaine évolution logicielle de la box...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1408 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. Encore une bizarrerie de Somfy ...

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1408 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis dit qu'en attendant que Somfy réponde aux demandes de ses utilisateurs, j'allais définir une tranche horaire ... problème, impossible qu'elle chevauche deux jours genre 20h-07h ...

    Il faudrait que les " ingénieurs " se penchent rapidement sur l'intégration des conditions ' aube ' & ' crépuscule ' dans les programmations SMART, leur obstination à fermer les yeux sur des fonctions essentielles creuse l'écart avec la concurrence.

    Bonjour,
    Autre solution possible, est d'installer un crépusculaire sur votre motorisation.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1408 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    => Récepteur Eclairage Extérieur et Scénario Tahoma

    Bonjour,

    Pour les tranches horaires sur 2 jours, il faut créer 2 tranches horaires :

    • 1 de 20h à 23h59
    • 1 de minuit à 7h

    Ce n'est pas l'idéal mais cela fonctionne.

    Thomas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique