Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne volet roulant à télécommande

Bonjour à tous, j'ai deux volets roulants avec télécommande SOMFY TELYS RTS PURE depuis pas mal de temps les volet se sont bloqués en position haute et plus moyen de les faire descendre. Quand j'appuie sur le bouton descente j'entends deux clics vers le moteur puis plus rien.
Pouvez vous venir à mon secours? J'ai fait venir un pro qui me propose de changer les deux moteurs pour 850 euros. Avant d'en arriver là je préfère faire appel à vous car je pense que le pro veut se mettre 850 euros dans la poche.
Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

MARCEL Q.
MARCEL Q.

MARCEL Q.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Il faudrait que vous effectuiez la procédure de remise à zéro et de reprogrammation décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    MARCEL Q.
    MARCEL Q.

    MARCEL Q.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse et désolé de ne pas avoir répondu avant. Je viens de faire ce qui est décrit dans la procédure mais arrivé à:
    appuyer + de 7 seconde sur prog j'entends un clic clac au niveau moteur puis plus rien. Quand j'appuis sur montée descente en même temps rien ne se passe.
    Quelqu'un a t'il une idée de mon problème?
    Merci et bon dimanche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Il semblerait qu'il y ait soit un problème moteur, soit un problème d'entraînement au niveau de la fixation du moteur dans le coffre (roue et couronne d'entraînement, sangles d'attaches du tablier, ....)

    Bonne journée,

    MARCEL Q.
    MARCEL Q.

    MARCEL Q.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais mais comment démonter tout çà avec le volet enroulé. Je ne voulais pas le démonter du mur mais je pense que je n'y échapperai pas.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Les procédures de démontage d'un moteur dépendent énormément du coffre dans lequel il est installé. Vous devriez pouvoir des vidéos d'aide sur internet.

    Bonne journée,

    MARCEL Q.
    MARCEL Q.

    MARCEL Q.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J'ai fini par démonter le volet complètement et j'ai sorti le moteur. Mon problème aujourd'hui est que je voudrai remplacer le moteur "OXIMO RTS 6/17 en place actuellement par un moteur filaire comme çà plus de souci de télécommande surtout que j'ai tout ce qu'il faut à proximité. Mais quelle est la référence du moteur qui remplace celui que j'ai actuellement sans faire de modifications particulières. Merci et bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marcel,

    Si vous souhaitez-vous même effectuer ce remplacement, sachez que nous commercialisons sur notre boutique en ligne un kit de remplacement :

    Boutique Somfy - Kit de remplacement Somfy

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique