Cette question a été résolue

panne volet roulant à télécommande

Bonjour à tous, j'ai deux volets roulants avec télécommande SOMFY TELYS RTS PURE depuis pas mal de temps les volet se sont bloqués en position haute et plus moyen de les faire descendre. Quand j'appuie sur le bouton descente j'entends deux clics vers le moteur puis plus rien.
Pouvez vous venir à mon secours? J'ai fait venir un pro qui me propose de changer les deux moteurs pour 850 euros. Avant d'en arriver là je préfère faire appel à vous car je pense que le pro veut se mettre 850 euros dans la poche.
Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

MARCEL Q.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Il faudrait commencer par effectuer une remise à zéro et une reprogrammation du moteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que le moteur a sûrement un problème et qu'il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV s'il est encore sous garantie (5ans à date de fabrication) ou bien si vous sentez de faire le remplacement vous-même nous commercialisons des kits de remplacement spécifique sur notre boutique en ligne :

    Boutique Somfy - Kits de remplacement moteur

    Bonne journée.