Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant IO actif avec Télécommande mais invisible depuis ma taHoma Box ..

bonjour ...
tout est dit dans le texte ou presque.
J'ai 16 VR IO dans ma maison pilotés par ma tahoma box.
tout marchait bien et voilà que le volet de la chambre de mon fils ne répond plus aux scénarios créés alors qu'avant .. aucun probleme. le message d'erreur : pas de liaison avec le VR.
Je me penche sur la question, essaye de renommer le volet et par la même occasion, j'en profite pour essayer de l'identifier : résultat il se met à faire de petits aller retours, mais je n'arrive plus à l’arrêter et un message d'erreur apparait. Je suis obligé de couper le circuit VR pour l’arrêter.
J'ai décidé ensuite de supprimer ce VR pour le recréer. ... c'est là que ça coince : je fais l'opération "ajouter un équipement" sélectionne ma télécommande, appuie sur prog pdt 2 sec, le volet s'active ... mais la box ne le trouve pas ...
on dirait que le Volet et la box n'arrivent pas à se trouver.
Une idée ?
merci d'avance

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
1
286 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Envoyez la clé io depuis Tahoma vers le volet capricieux.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Robert pour vos retours toujours aussi rapides ..
    Le Hic ... je ne connais pas le mot de passe pour rentrer dans le systeme IO et je ne trouve plus la notice Tahoma ....
    Y a t il un moyen de retrouver ce code ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    le mot de passe est "instal"

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien retrouvé la notice de la box ... mais je ne vois pas de Code en page 6 ... où est ce code ?

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    encore merci ...
    le Hic car il y en a un nouveau : je n'ai que des télécommandes Situo Mobile ... elles ne peuvent pas recevoir la clé ? Je dis une bétise ?

    Bonjour Vincent,

    Vous n'avez pas à aller dans ce menu pour ré-enregistrer votre volet.

    Celui-ci ayant été correctement supprimé, il n'y aura pas de problématiques de clés.

    Par conséquent, pour le ré-ajouter (s'il n'y a pas de mauvaises communications radio entre ce volet et TaHoma):

    • rendez-vous dans le menu "configuration"
    • puis "ajouter" et lorsqu'on vous demande de choisir une télécommande, cliquez sur "ignorer".

    TaHoma va rechercher les éléments non enregistrés possédant la même clé que lui.

    Bonne journée.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Gladys, la manipulation a fonctionné parfaitement, le volet que j'avais supprimé est réapparu avec déjà le nom que je lui avais donné !
    Encore une fois bravo pour ce forum.

    Une petite question quand même : est il normal de n'avoir que des télécommandes Situo mobile avec des VR IO système et ma box ?

    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Il n'y a pas de forcément de normalité de ce côté, tout dépend des demandes faites par l'utilisateur et/ou préconisations de l'installateur.
    Votre installation est standard, les Situo io étant les télécommandes io, les plus simple.
    Nous proposons par la suite des télécommandes plus complexes: Composio (télécommande générale pouvant piloter individuellement ou par groupes les volets), Chronis io (télécommande programmable).
    Ou encore des commandes murales donc encore plus simples que les Situo mobiles.

    Bonne journée.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    chère Gladys ...
    Toutes vos manipulations m'ont permis de retrouver le VR.
    Sauf que ... le lendemain, c'est un autre VR qui était hors de portée radio ... J'ai refait la manip et je l'ai retrouvé.
    Aujourd'hui, c'est de nouveau le premier VR qui disparait des radars ...

    Que se passe t il ? et surtout que faut il faire ?

    A bientôt !

    Bonjour Vincent,

    J'ai peur que vous ayez des perturbations radio à votre domicile.
    Il est déjà plus que rare que TaHoma perde un élément, cela semblent être récurent chez vous, il y a donc soit une grosse perturbation radio ou perturbation du TaHoma ou un dysfonctionnement de votre TaHoma.

    Essayez dans un premier temps d'éloigner le plus possible le TaHoma de la Box ADSL, du PC et des autres éléments électriques / HiFi à proximité.
    Avez-vous à nouveau de pertes de portée radio?

    Bonne journée.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour les yellows !
    Je reviens à la charge : j'ai de nouveau un BSO qui ne fonctionnait pas avec thaoma. J'ai refait la manip (suppression et création) comme ci dessus et tout a fonctionné : le volet est réapparu, avec son nom mais par contre depuis thaomas, je n'arrive qu'à le faire monter totalement ou le baisser entièrement, plus possible de lui faire prendre les positions semi ouvertes : le logo du BSO tourne comme s'il bougeait, mais rien ne se passe. De plus, quand je commande une remontée totale du BSO, celui ci s'exécute, mais lorsque le BSO est totalement replié, l'icone m'indique que le BSO est toujours en position basse ...
    que puis je faire ?

    Merci pour votre aide

    Bonjour Vincent,

    Via une télécommande, le fonctionnement est-il correct?
    Ensuite, via TaHoma, le fonctionnement est-il différent si vous demander un ordre manuellement depuis "ma maison" et si c'est un scénario qui se lance par l'agenda?

    Bonne journée.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    286 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Gladys, désolé pour le manque de réactivité dans ma réponse...
    Le fonctionnement par télécommande du BSO n'est pas correct : je ne peux plus gérer l'inclinaison des lames lorsque je donne le moindre à-coup sut le bouton de montée ou descente, il remonte entièrement ou descend entièrement.
    Depuis Tahoma, il ne donne même plus son positionnement : je le vois ouvert à l'écran alors qu'il est fermé ... je ne peux pas plus commander l'inclinaison des lames ...
    De plus il n'est plus activé par les scénarios.

    Je l'ai supprimé/rajouté à plusieurs reprises, rien n'y fait ...
    Que faut il faire ?

    Merci d'avance

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait le ré-initialiser complètement et reprogrammer, le mieux serait de faire ré-intervenir la personne qui vous l'a installé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique