Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation de telecommande centralisée de 7 volets roulants?

J'ai 7 volets roulants qui ont chacun leur télécommande et j'ai une 8ème télécommande qui commande l'ensemble des 7 volets.
Un volet étant tombé en panne un réparateur a remplacé le moteur défaillant alimenté par une ligne indépendante et n'a pas su reprogrammer ce moteur! j'ai effectué la manip de la double coupure de courant et j'ai apparemment réussi à reprogrammer mes volets.
Mais quelques jours après des disfonctionnements sont apparus!
La télécommande générale ne fonctionne plus. La led reste éteinte comme si la pile était usée.
La télécommande du volet voisin de celui qui vient d'être changé ne le commande plus mais commande les 6 autres volets!
Après avoir actionné cette télécommande, la télécommande générale fonctionne de nouveau, (la led s'allume) pour quelques minutes et actionne correctement les 7 volets!
NB: Je ne sais pas où passe l'alimentation des 6 volets et ne peux donc pas leur appliquer la manip de la double coupure. Je ne connais pas non plus le type des moteurs. Les télécommandes semblent être des TELIS 1 RTS ancien modèle.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Alexandre

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    Bonjour Jean,

    Sachant que vous avez déjà fait la double coupure au général et que cela vous a ajoutée un nouvelle télécommande groupée, il va falloir obligatoirement séparer électriquement chaque volet pour refaire cette remise à zéro et reprogrammation, et enfin récupérer une installation / un fonctionnement correct.

    Bonne journée.

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