Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation de telecommande centralisée de 7 volets roulants?

J'ai 7 volets roulants qui ont chacun leur télécommande et j'ai une 8ème télécommande qui commande l'ensemble des 7 volets.
Un volet étant tombé en panne un réparateur a remplacé le moteur défaillant alimenté par une ligne indépendante et n'a pas su reprogrammer ce moteur! j'ai effectué la manip de la double coupure de courant et j'ai apparemment réussi à reprogrammer mes volets.
Mais quelques jours après des disfonctionnements sont apparus!
La télécommande générale ne fonctionne plus. La led reste éteinte comme si la pile était usée.
La télécommande du volet voisin de celui qui vient d'être changé ne le commande plus mais commande les 6 autres volets!
Après avoir actionné cette télécommande, la télécommande générale fonctionne de nouveau, (la led s'allume) pour quelques minutes et actionne correctement les 7 volets!
NB: Je ne sais pas où passe l'alimentation des 6 volets et ne peux donc pas leur appliquer la manip de la double coupure. Je ne connais pas non plus le type des moteurs. Les télécommandes semblent être des TELIS 1 RTS ancien modèle.
Merci d'avance pour votre aide.
Jean Alexandre

jean D.
jean D.

jean D.

Niveau
1
602 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Sachant que vous avez déjà fait la double coupure au général et que cela vous a ajoutée un nouvelle télécommande groupée, il va falloir obligatoirement séparer électriquement chaque volet pour refaire cette remise à zéro et reprogrammation, et enfin récupérer une installation / un fonctionnement correct.

    Bonne journée.

    Haut de page