Choix motorisation volets battants

Bonjour,
je compte motoriser des volets battants d'un appartement. Dans le forum plusieurs personnes préconisent SYNAPSIA. Très bien.
Mais si j'ai bien compris le descriptif quand il s'agit de volets à 1 battant on commande 1 motorisation et 2 motorisations pour une fenêtre à 2 battants. C'est bien cela ?
Peut on également faire le choix de la commande Smoove io plutôt que celle proposer dans le pack ?
Merci d'avance de votre réponse.

Philippe L.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'un kit de motorisation Synapsia comprends deux moteurs pour installation sur 2 battants. Si vous souhaitez motorisez un volet à un seul battant, il vous faudra retirer un moteur et suivre la procédure de paramétrage indiquée dans la notice pour le paramétrer sur un seul battant. Concernant votre demande de choix de télécommande, je vous informe que dans le kit une TELIS 1 RTS Pure est fournie, mais vous pouvez acheter une télécommande Smoove Origin RTS que vous programmerez avec la motorisation ou même une commande spécifique volet battant la Smoove Sensitif O/F RTS (réf : 1800443)., mais il est impossible de modifier le contenant d'un kit.

    Attention, il faut une télécommande de type RTS et non IO qui est un autre protocole radio incompatible avec une motorisation Synapsia qui fonctionne en RTS.

    Bonne journée,

    Clément B.

    Bonjour,
    Je rebondis sur la question initiale et la réponse donnée.
    Si 2 fenêtres éloignées dans ma maison sont chacune munie d un seul volet battant, est ce que je peux acheter un seul kit complet Synapsia, pour équiper les 2 ?
    Cela signifie t il que ces 2 volets s ouvriront et se fermeront en même temps ?
    Peut on le cas échéant, acheter un interrupteur, télécommande ou la pièce nécessaire à l unité pour que les 2 volets deviennent indépendants, et ainsi éviter d acheter 2 kits complets et «perdre» un moteur à chaque fois.
    Merci.

    Bonjour Clément,

    Je vous informe que la motorisation n'a malheureusement pas été qualifiée pour un tel fonctionnement. Il vous faudra soit acheter deux kits Synapsia et donc oui déposer deux moteurs qui ne vous serviront pas ou bien acheter des motorisations YSLO mono-vantail auprès de revendeurs professionnels ou de la société LAPEYRE.