Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Eclairage extérieur lorsque le portail s'ouvre?

Bonjour à tous, nouvel utilisateur de la SomfyBox et de Tahoma, je découvre la domotique. Je souhaiterai savoir s'il était possible d'éclairer une lampe à l’extérieur de chez moi lorsque que mon portail s'ouvre. Je précise que j'ai un automatisme de portail Somfy relié à la somfyBox ainsi qu'une douille télécommandé sur une de mes appliques extérieurs. Et bien sur de préférence suivant une plage horaire. Merci d'avance pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En matière de domotique j'ai une approche pratique, économique et pragmatique.
    Plutôt qu'une box + automatisme + capteur + condition horaire + récepteur, il est plus judicieux (économique, pratique, fiable et efficace) d'utiliser un détecteur crépusculaire qui ne coûte que quelques zeuros...

    Vous pouvez créer un scenario dans lequel vous programmez ouverture portail + éclairage (et un autre fermeture portail et éclairage), cela fonctionnera uniquement en le déclenchant de votre smartphone ou vous programmez sur une touche votre portail et votre éclairage. Inconvénient de ce système, si en appuyant 1 des 2 automatismes ne répond pas, ils vont fonctionner ensuite à l'opposé. Inconvénient des 2 systèmes, votre éclairage va fonctionner jour et nuit sauf vous utilisez la fonction via smartphone le soir et la télé commande comme actuellement le jour

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sonia,
    Ta proposition illustre bien ce que j'ai dis plus haut, il faut faire simple et proposer des solutions qui fonctionnent, inutile de monter une usine à gaz qui coûte un bras pour une solution qui fonctionne 1 fois sur 2...

    J'ai répondu a la question de Sylvain en lui exposant les solutions qui s'offraient a lui et en l'informant des inconvénients. Nous avons pour notre part opter pour votre solution à savoir mettre un éclairage LED solaire avec détecteur de mouvement pour éviter les inconvénients. A Sylvain de choisir !!

    Merci beaucoup pour vos réponses, je pense en effet que je vais opter pour un détecteur de mouvement ce sera la solution la plus simple et la moins onéreuse. :)

    Bonjour Sylvain,
    Une autre solution :
    J'ai un détecteur d'ouverture sur ma porte de garage pour mon alarme Protexial.
    J'ai un détecteur de luminosité pour l'ouverture-fermeture de mes volets en été et en hiver (quand il faut trop chaud et inversement).
    En réutilisant ces 2 détecteurs et en ajoutant un récepteur commandé, j'ai réalisé mon scénario éclairage de sortie de garage temporisé qui ne se déclenche que la nuit. Soit un investissement de 50€.
    En partant de rien, le montage est plutôt dans les 250€ et là il n'y a plus photo !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique